Les varices sont très fréquentes chez les femmes – en plus de l’inconfort, elles sont aussi inesthétiques. Les veines variqueuses sont des dilatations anormales, pathologiques des veines superficielles de la jambe ou de leurs segments. C’est un dysfonctionnement des valves du système veineux.
Les causes et les moyens de prévenir les varices
Les varices peuvent se produire suite à une profession qui exige beaucoup de temps debout ou assis au bureau, sans avoir la possibilité de garder les jambes levées de temps en temps pour éviter la stagnation de sang. Les sports comme le tennis ou l’escrime, qui mettent beaucoup de pression sur le pied peut aussi être un facteur contributif. La grossesse est un facteur qui peut déclencher la maladie, aussi que les blessures et les brûlures diverses au niveau des jambes.
La marche ou la natation sont très bénéfiques contre les varices parce qu’elles activent la circulation veineuse. Ne portez pas de pantalons, chaussettes ou des bottes serrés, car ils vont presser les parois des vaisseaux sanguins.
L’obésité et la sédentarité sont aussi un facteur important pour les varices. Souvent, à cause de la compression des veines abdominales et des changements hormonaux pendant la grossesse, les femmes font des varices, qui parfois disparaissent après la naissance.
Mais le facteur le plus important dans l’apparition des varices est l’hérédité, car beaucoup de ceux qui ont des parents qui souffrent de cette maladie vont aussi se confronter avec. Il existe différents types de traitements, qui varient selon le stade de la maladie et les choix personnels de chacun : des traitements chirurgicaux mais aussi des traitements naturels.
Les traitements naturels pour lutter contre les varices
Les feuilles de chou sont très efficaces pour ce problème. Appliquez directement sur la zone affectée pour comprimer les varices.
L’argile est aussi très bonne pour les varices. Préparez une pâte avec de l’argile et de l’eau et appliquez la sur les varices.
Buvez plus de thé que d’habitude, car il élimine les toxines du corps et il vous aidera si vous souffrez de varices.
Alternez l’eau chaude et froide pendant la douche, c’est l’un des meilleurs traitements naturels pour les vaisseaux sanguins, mais aussi pour tout trouble circulatoire.
Appliquez de la glace sur les veines variqueuses 2-3 fois par jour pendant 2-3 minutes.
Gardez les jambes touchées par les varices au-dessus du corps en position assise dans son lit.
Les aliments utilisés comme traitements naturels pour les varices sont le miel, l’ail, etc.
Qu’est-ce qu’une varice ?
Beaucoup de femmes, de notamment lorsqu’elles prennent de l’âge, sont touchées par un phénomène plutôt courant : l’apparition de varices sur leur peau. En effet, 15% des personnes de 35 ans possèdent des varices, et pour les personnes âgées de 75 ans, ce sont 65% d’entre elles.
Mais d’où provient cette dilatation, plutôt disgracieuse, qui fait complexer un grand nombre de personnes ?
Les varices sont en réalité des dilatations des veines, en général d’une taille supérieure à 4mm. Ces dernières sont permanentes et peuvent toucher une, mais aussi plusieurs veines de notre organisme.Généralement, ce sont les veines des membres inférieurs qui sont le plus touchées.
La varice peut être considérée comme une maladie de la paroi veineuse. C’est la pesanteur qui entraîne ce phénomène. En effet, sous son effet, les veines de notre corps se dilatent. De ce fait, le sang, qui dans une situation normale, circule de bas en haut, va stagner à l’intérieur de la veine, et même dans certains cas, refluer. C’est pour cela que l’on distingue sous la peau des veines larges et sinueuses.
La Crème Naturelle VariStop® contre les varices est un des remèdes.
Mais il y a également d’autres soucis comme les pieds qui gonflent. Comment lutter contre les pieds qui gonflent ?