Nutrition et alimentation santé

Sel de l’Himalaya : Propriétés et utilisations

Written by wby0m

Origine du sel de l’Himalaya

 

Le sel de l’Himalaya est un sel vieux de 250 millions d’années !

Son origine remonte à l’époque ou les océans recouvraient presque entièrement la terre, durant cette période les mouvements tectonique à l’origine de l’émergence du massif de l’Himalaya emprisonnèrent d’énormes quantités d’eau à l’intérieur des terres. Le travail géologique et le temps enfouirent le sel que contenait la mer, à une profondeur variant entre 400 et 700 mètres.

 

 

Pourquoi le sel de l’Himalaya ?

 

Le sel de table raffiné

Le sel est essentiel pour la vie, vous ne pouvez pas vivre sans lui. Cependant la plupart des gens ne réalisent pas les énormes différences qu’il y a entre le sel de table raffiné standard que la plupart d’entre eux utilisent pour la cuisine et le vrai sel naturel.

Ces différences peuvent avoir un énorme impacte sur votre santé.

Si vous voulez que votre corps fonctionne correctement vous devez lui fournir un sel complet contenant tout ses éléments naturels. De nos jours les sels de tables communs n’ont rien à voir avec le sel naturel. Le sel de table actuel contient 97.5% de chlorure de sodium et 2.5% de produits chimiques et métaux divers tels que les absorbeurs d’humidité, l’iode, le cuivre, l’arsenic et le mercure. De plus il est souvent séché à plus de 650 degrés, une température excessive qui altère la structure chimique naturelle du sel.

Utiliser du sel commun de table provoque des excès de fluides dans les tissus du corps et contribue à :
– La cellulite disgracieuse
– Aux rhumatismes, à l’arthrite et à la goute
– Des problèmes de foie et des calculs

 

Le sel de l’Himalaya

Il est de loin le sel le plus pur disponible sur terre et totalement préservé de toute corruption par des toxines ou des agents polluants. Le sel de l’Himalaya n’offre que des éléments naturels totalement identiques à ceux présents dans votre corps.

Il contient plus de 80 oligo-éléments, parmi lesquels notamment le fer, le potassium, le magnésium, le calcium, le sodium, le chlorure, le cuivre, le manganèse, le zinc…
Le sel de l’Himalaya permet une bonne régénération du sang et est facilement assimilé par l’organisme.

 

Propriétés du sel de l’Himalaya

 

Parmi les vertus du sel de l’Himalaya on peut citer :

1. Aide à réguler la circulation de l’eau dans tout votre corps.

2. Favorise un équilibre du pH sain pour votre organisme.

3. Additionner à de l’eau il est essentiel pour la régulation de la pression sanguine

4. Renforce les os et évite les crampes musculaires

5. Aide la santé vasculaire et respiratoire…

 

 

Utilisation du sel de l’Himalaya

 

L’exotique couleur rosée de ce sel provient de l’oxydation, utilisez le en cuisine, en masque du visage, en application rhumatismale ou encore pour des soins bucco-dentaires.

About the author

wby0m