Développement durable

Pourquoi opter pour la serviette hygiénique lavable ?

Written by wby0m

La serviette hygiénique lavable est une protection intime pour femme utilisée lors de la menstruation ou en cas d’infection avec pertes blanches. Son rôle consiste en réalité à absorber le flux menstruel ou encore les fuites urinaires pour éviter de salir les vêtements.

Mais pourquoi faut-il préférer la serviette hygiénique lavage aux autres équipements sur le marché ? Quels sont les avantages de la serviette hygiénique lavable ? Pour en savoir davantage, nous vous invitons à lire cet article.

Opter pour la serviette hygiénique lavable, la solution la plus adaptée pour votre santé et votre confort pendant les règles

La serviette hygiénique lavable est la solution la plus indiquée pour votre santé. Cet accessoire est en effet composé de trois différentes parties :

  • une partie absorbante ;
  • un tissu imperméable antifuite ;
  • des boutons pression qui le fixent au sous-vêtement.

Ces différentes parties lui permettent de bien se fixer à vos sous-vêtements pour absorber le flux menstruel. Elle limite ainsi les mauvaises odeurs, les gênes et vous garantit le confort.

Par ailleurs, le protège slip lavable est composé exclusivement de produits bio. Il ne contient donc pas de produits chimiques ni d’additifs alimentaires. Il capture en réalité le flux de façon mécanique avec un tissu absorbant. Votre corps ne rentre donc pas en contact avec des produits toxiques ou polluants.

Le protège slip lavable pour faire des économies

À chaque fois que la serviette hygiénique classique est souillée, vous devez la jeter pour en acheter une autre. Ce n’est pas le cas avec une serviette hygiénique lavable. Une fois que vous avez constitué votre stock, il ne sera plus nécessaire d’acheter quoi que ce soit.

Vous n’avez qu’à mettre un protège slip propre et si ce dernier se salit, il vous suffira de le laver. Ce faisant, vous économisez assez d’argent, même dès les premières semaines d’utilisation.

Serviette hygiénique lavable et protection de l’environnement

À l’heure actuelle, la protection de l’environnement devrait être une préoccupation pour tous les habitants de la terre. La destruction de la couche d’ozone et le réchauffement climatique sont surtout liés aux habitudes quotidiennes de l’homme. Mais quelques gestes suffisent pour y remédier, comme limiter les déchets sur la terre par exemple.

La serviette hygiénique contribue à la protection de l’environnement en limitant la production des déchets. En réalité, pour une seule acquisition, il est possible de l’utiliser à maintes reprises. Il ne sera pas nécessaire de jeter votre serviette hygiénique lavable dès qu’elle est souillée comme c’est le cas avec la serviette hygiénique classique.

Par ailleurs, ce produit est composé d’éléments naturels. Il ne contient donc pas de produits chimiques qui finiront par se déverser dans l’environnement pour créer de la pollution par la suite.

About the author

wby0m