MyBlog Remèdes naturels

L’hypnose pour l’hyperphagie

L’hyperphagie ou la polyphagie est un terme médical désignant une alimentation excessive ou une faim extrême qui résulte d’impulsions alimentaires incontrôlables. Cette habitude alimentaire peut entraîner divers problèmes de santé physique et mentale.

Pour mettre fin à ce trouble compulsif, on doit aligner les objectifs dans tous les aspects de vie. L’hypnose s’est avérée être un remède idéal pour traiter cette envie constante de manger.

Quelles sont les causes de l’hyperphagie ?

Avant de comprendre l’hypnose et ses moyens efficaces pour guérir cette avidité de nourriture, on doit trouver les raisons de cette obsession.

  1. 1. L’hypoglycémie

Cette condition est associée au diabète où il y a une réduction du glucose dans la circulation sanguine. L’hypoglycémie peut amener le patient à manger davantage pour stabiliser son taux de sucre.

  1. 2. Le syndrome prémenstruel

Les changements hormonaux associés à un cycle menstruel peuvent entraîner un besoin excessif de nourriture. L’augmentation des niveaux d’œstrogène et de progestérone et la diminution de la sérotonine peuvent conduire à des envies intenses pour les glucides et les graisses.

  1. 3. Le stress

Le cortisol est une hormone de stress primaire qui est libérée par les corps lorsque l’on est stressé. Le cortisol peut entraîner une augmentation excessive de l’appétit. En outre, la faim extrême pourrait également être une option alternative pour faire face à la solitude, l’ennui, et les émotions négatives.

  1. 4. L’Hyperthyroïdie

Un taux accru d’hormone thyroïdienne augmente le taux métabolique, ce qui entraîne une hyperphagie.

  1. 5. Les drogues et l’alcool

La consommation d’alcool et de certaines drogues peut augmenter le niveau de la consommation alimentaire car il est difficile de surveiller les signaux de la faim.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est une solution efficace pour surmonter cette obsession pour la nourriture.

L’hypnose est un état de conscience altéré caractérisé par une concentration intense et une relaxation totale. L’hypnose est un processus très réel qui peut être utilisé comme un outil thérapeutique. L’hypnose a été démontrée pour avoir des avantages médicaux et thérapeutiques.

Les gens dans un état hypnotique semblent souvent somnolents et zonés, mais en réalité, ils sont dans un état d’attention et de concentration.

Types d’hypnose

L’hypnose peut être délivrée de différentes façons :

  1. 1. L’hypnose guidée 

Dans cette méthode, l’état hypnotique est atteint par l’utilisation d’outils tels que des instructions enregistrées et de la musique pour induire un état hypnotique.

  1. 2. L’hypnothérapie 

Il est réalisé avec l’aide de thérapeutes et de psychologues autorisés à traiter des conditions comme l’anxiété, le stress, et la dépression.

  1. 3. L’auto hypnose 

L’auto hypnose est un processus qui se produit quand une personne auto-induit un état hypnotique.

Comment l’hypnose est utilisée pour l’hyperphagie ?

L’hypnose agit en ciblant les raisons psychologiques de la suralimentation. Les raisons peuvent inclure un traumatisme, des croyances autodestructrices ou d’autres sentiments négatifs profondément enracinés.

Cette méthode est utilisée pour éliminer les croyances invalidantes. Le niveau de conscience du patient est abaissé par une conversation hypnotique, l’hypnothérapeute ou le praticien de l’hypnose s’adresse à l’inconscient à travers des outils spécifiques permettant une induction précise.

Il nous aide à augmenter notre conscience de soi, éradiquer les fringales malsaines, éliminer les mauvaises habitudes, et les habitudes qui sont un obstacle à une alimentation saine et appropriée.

La voie de la guérison

Cette technique aide à garder l’esprit et le corps intimement connectés afin d’aider le patient à progresser progressivement vers la voie de la guérison. Profitez d’une vie saine et paisible pour rester en forme mentalement et physiquement avec l’hypnose.

About the author

wby0m