- Pourquoi les cosmétiques de la Mer Morte sont-ils vraiment différents et extrêmement efficaces?
2. Pourquoi la marque Health&Beauty m’a-t-elle paru particulièrement attrayante?
3. Les produits que j’ai testés pour vous
Une rapide enquête permet d’affirmer qu’actuellement, les produits de la Mer Morte arrivent sur le marché français, et ce n’est qu’un début…
Dans tous les pays où ils ont été proposés à la vente (Californie, Pays Bas, Pologne, Chine, Australie..etc… le succès a été total, des boutiques entières spécialisées se sont développées sur les cinq continents.
Après quelques recherches plus approfondies, il semble que la marque Health&Beauty, très soucieuse de qualité et d’éthique, soit la seule à s’être développée sur les cinq continents, la première à avoir supprimé le paraben depuis plus de dix ans bien avant que les médias n’en parlent. Ses critères de qualité semblent très rigoureux, cela méritait de lui prêter un intérêt et de tester ses produits pour en vérifier les qualités. Produits non testés sur animaux. Une marque à prix très modérés, pour tous budgets.
1. Pourquoi les cosmétiques de la Mer Morte sont-ils vraiment
différents et extrêmement efficaces?
L’aspect thérapeutique :
Les propriétés thérapeutiques et bienfaisantes de la Mer Morte sont reconnues depuis l’Antiquité. Cléopâtre venait s’y baigner. Déjà à l’époque d’Hérode les centres de soins étaient nombreux… actuellement, les centres de thérapie sont très développés tout autour de la Mer Morte en Israël et en Jordanie. Les gens viennent du monde entier pour être soignés.
La Mer Morte est le point le plus bas du globe : – 417 mètres. Sa surface est de 810km².A cause d’une évaporation intense au fil des millénaires, l’eau de la Mer Morte est devenue exceptionnellement salée. Un humain qui se plonge dans ses eaux flotte. Le taux de salinité est d’environ 27% (4% max pour les autres mers).
A cause de cette évaporation, les minéraux se sont également concentrés.
Plus de 20 minéraux sont présents dans ses eaux :
Potassium, sodium, magnésium (30 fois plus qu’en Méditerranée), calcium, chlore, brome, sulfate, fer, zinc, cuivre, manganèse, ammonium, fluoride, lithium, iode, hydrogène, phosphate, carbonate, silicone, strontium, eau cristalline.
Cette concentration est unique au monde:
Le magnesium est très important pour la jeunesse de la peau. On sait qu’une peau malade du psoriasis par exemple présente un déficit très significatif en magnésium. Les bains aux sels de la Mer Morte permettent aux microparticules de minéraux de pénétrer la peau et de la rééquilibrer.
Le calcium est excellent pour les os et les échanges cellulaires.
Le potassium hydrate l’épiderme et améliore la capacité à retenir l’eau. Il assure une forme d’équilibre des cellules.
Le sodium contribue à éliminer les cellules morte et rend la peau plus souple. Associé au potassium, il contribue à régler l’équilibre acido basique, et hydrique.
Le brome joue un rôle dans le fonctionnement de l’hypophyse et le système nerveux, facilitant le sommeil. Antiseptique naturel, adoucissant, il favorise la réparation cellulaire.
Il y a dans la Mer Morte 50 fois plus de brome que dans les autres mers. C’est la plus forte concentration de la planète.
Le chlore désinfectant naturel, maintient la régulation du PH et aide à faire pénétrer les particules de minéraux dans les cellules.
Le zinc a un rôle essentiel dans la régulation enzymatique et la formation des cellules. Il est anti inflammatoire.
L’iode aide à la régulation de l’énergie cellulaire, grâce à la thyroxine qu’il contribue à produire. Il est un puissant désinfectant et contribue à assainir la peau.
Par l’application de ces minéraux sur la peau : eau, boue, ou cosmétiques les contenant, la peau absorbe les microparticules et se rééquilibre : la peau grasse devient moins grasse, la peau sèche se réhydrate, les dermatoses s’estompent ou disparaissent totalement. Le vieillissement et une mauvaise hygiène de vie amènent progressivement un manque significatif de ces minéraux dans notre corps, alors qu’ils sont essentiels.
D’où la sensation de fatigue, la prédisposition aux infections, un vieillissement prématuré de la peau.
Sans les minéraux, nous sommes en manque d’hydratation et en déséquilibre.
La peau absorbe mieux les substances qu’elle connait, semblables à ses propres cellules. Les minéraux de la Mer Morte sont les mêmes minéraux que notre corps utilise pour maintenir sa santé et son équilibre.
Grâce à leur taille moléculaire, les minéraux peuvent pénétrer facilement le corps par l’épiderme et ainsi le rééquilibrer.
Ces minéraux sont des régulateurs et activateurs essentiels de beaucoup de fonctions cellulaires primordiales.
En effet, l’eau et la boue de la Mer Morte sont d’une efficacité extraordinaire sur des maladies très difficiles à soigner telles que :
psoriasis, eczéma, acné et nombre de dermatoses habituellement incurables, mais également les rhumatismes, les douleurs articulaires, musculaires et tendineuses (soin des personnes âgées et des sportifs).
Les effets de ces produits sont importants : il y a une réelle amélioration de l’état de la peau quel qu’il soit. Excellents résultats donc sur les cas de psoriasis chronique, eczémas, peau trop sèche, peau ou cheveux trop gras, dermatoses du cuir chevelu, mycoses…etc…
La peau s’assainit et devient très douce.
Egalement d’excellents résultats sur les rhumatismes et autres douleurs difficiles à traiter, grâce aux applications de boue et bains aux sels.
Tous les produits de la Mer Morte sont fabriqués sous le contrôle rigoureux du ministère de la santé et conformes aux normes iso européennes, et bien sûr vérifiés par les douanes françaises.
2. Pourquoi j’ai testé la marque Health&Beauty ?
L’aspect cosmétique :
Les boues et sels sont utilisés à des fins purement thérapeutiques comme nous venons de le voir.
Mais les cosmétiques de Health&beauty sont aussi très concentrés en minéraux de la Mer Morte et apportent à la peau ces minéraux indispensables à son équilibre. La peau devient incroyablement douce et saine, veloutée comme de la soie. Le teint est éclatant, rayonnant. De plus toutes les crèmes, beurres, crèmes corps, lotions, huiles corps, savons, sels, peeling… sont sans paraben. Ils ne sont pas testés sur les animaux.
– Chaque recette contient un grand nombre d’extraits de plantes connues pour leurs propriétés, telles que l’aloe vera, la chamomille, le thé vert, le karite…etc…
– La qualité d’un cosmétique peut aussi s’observer à la quantité de constituants d’une recette : plus le nombre de constituants est élevé, plus grande est la qualité. Chaque crème Health&Beauty est une fabrication complexe et le fruit d’une recherche très élaborée, le nombre de constituants est très élevé.
– Les parfums, senteurs très enivrantes de ces produits sont particulièrement séduisants, différents des produits européens ou américains. J’ai été surprise en les découvrant. C’est vraiment l’art de l’Orient, le sens du raffinement déjà connu dans l’Antiquité. Idem pour les textures des crèmes et beurres, vraiment nouvelles. Le beurre corps à la rose sent vraiment la rose, l’huile au musk diffuse vraiment une senteur de musk délicieuse… la toilette devient un moment très agréable !
– Comment ces produits d’une qualité parfumerie de luxe arrivent-t-ils à petit prix sur nos marchés ? cela est apparemment du au faible coût de fabrication en kibboutz, et aussi à l’avantage de l’euro sur la monnaie israélienne. En tout cas, le packaging est très esthétique et original. Les contenants des produits que j’ai essayés sont généralement plus grands que nos produits européens (serum 50ml très peu cher par rapport à un sérum en parfumerie, beurre corps 450ml, shampoing 750ml…)
3. Les produits que j’ai testés
Le peeling corps:
Ce peeling corps constitué de micro grains de sel de la Mer Morte et d’huiles aromatiques très concentrée en minéraux est une pure merveille de la cosmétique, le produit que je recommande en premier si vous n’avez jamais expérimenté les vertus de la Mer Morte ; après vous être lavé, lorsque la peau est encore mouillée, mettez environ une grosse cuillérée à café de peeling (bien mélanger avant usage) sur le gant de toilette. Frottez le corps en commençant par le haut, reprenez une deuxième cuillérée sur le gant pour faire le bas du corps en insistant bien sur les genoux, les pieds, et les zones à cellulite que vous pouvez frotter vigoureusement, cela active la circulation. Ensuite rincez à l’eau chaude sans savonner, essuyez votre peau doucement, vous verrez que la peau va absorber très vite l’excédent un peu gras, et il restera juste une peau toute satinée avec un voile de douceur parfumée exquis !!! Certaines personnes l’utilisent aussi sur le visage, en frottant très doucement, c’est ce que j’ai fait et aucune irritation, que du bonheur !
La crème visage à l’aloe
Une crème vendue seulement 15€, elle donne la possibilité aux petits budgets de s’offrir un peu de luxe de temps en temps…Un vrai plaisir pas cher…
Cette crème convient apparemment à tout type de peau (sauf hyper sèche), elle apaise vraiment grâce à l’aloe vera, et adoucit, grâce à l’avocat et bien sûr aux minéraux. Elle est utilisable par toute la famille, apaise les rougeurs, eczéma, psoriasis, irritations, peaux trop sensibles, peau fragile des femmes, hommes, enfants. A la maison, tout le monde l’a essayée.
Le shampooing à la boue
Très agréable surprise avec ce shampooing : finis les cheveux gras, à pellicules, ternes et apathiques, les cuirs chevelus irrités les boutons et plaques rouges peu sympathiques…ça marche vraiment très bien ! je l’ai fait essayer à plusieurs proches et amis. Le shampooing à la boue de la Mer Morte assainit le cuir chevelu et donne du peps à la chevelure, qui redevient saine, non grasse, ni sèche, équilibrée et rayonnante, grâce à l’apport des minéraux concentrés. Une vraie merveille de retrouver de beaux cheveux sains.