MyBlog

Les bienfaits et propriétés de l’eau gazeuse pour l’organisme

Written by wby0m

Depuis quelques années, de plus en plus de Français aiment consommer l’eau gazeuse. En 2015, la vente de cette eau en France représentait à elle seule un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros. Cet engouement se justifie essentiellement par les nombreux bienfaits et propriétés de l’eau gazeuse pour l’organisme.

Bon à savoir sur les eaux gazeuses

Il existe différents types d’eaux gazeuses. Certaines ont une forte teneur en sodium et pas en sel. D’autres sont riches en magnésium et en calcium. Il convient donc de faire la différence pour faire le bon choix afin de profiter pleinement des avantages de cette eau.

De façon générale, les eaux gazeuses comportent du CO2 pour les bulles. Précisons que ce gaz provient de différentes sources. Dans le commerce, on trouve essentiellement des eaux naturellement gazeuses et les eaux pétillantes ou gazéifiées. Dans le premier cas, le gaz provient de la source même de l’eau et est étroitement lié à l’activité volcanique de la terre. Dans le second cas, le gaz est rajouté au moment de l’embouteillage à l’eau initialement plate.

L’eau gazeuse améliore la digestion

Sous sa forme naturelle, l’eau gazeuse renferme du CO2 qui, une fois dissous, se transforme en bulles à l’ouverture de la bouteille d’eau. Grâce à ses excellentes propriétés, l’eau gazeuse a des effets bénéfiques sur la vidange gastrique. Par ailleurs, elle garantit le confort intestinal. D’après les résultats de certaines études, boire de l’eau gazeuse pendant le repas améliorerait considérablement la digestion. En outre, cette eau est riche en bicarbonate, ce qui favorise une distension abdominale et un soulagement rapide des indigestions et de la constipation.

L’eau gazeuse favorise une bonne hydratation et un poids normal

Pour beaucoup de gens, boire de l’eau plate est une tâche difficile. L’eau gazeuse constitue ainsi une alternative efficace pour hydrater correctement l’organisme. En effet, cette eau désaltérante comporte moins de calories que les sodas. Elle est donc utile pour une gestion optimale du poids.

L’eau gazeuse améliore la circulation sanguine et favorise le bien-être général

Par sa composition, l’eau gazeuse permet d’améliorer considérablement la circulation du sang. En effet, cette eau possède des propriétés lui permettant de réguler le pH du sang. En buvant régulièrement de l’eau gazeuse, vous favorisez une bonne circulation du sang vers tous les organes, ce qui permet de profiter d’un bien-être général.

Selon son origine, l’eau gazeuse peut être très intéressante pour les sportifs ou les personnes souffrant de carence. En effet, le calcium qu’elle contient possède des effets bénéfiques sur le maintien de la structure osseuse et sur la concentration musculaire. De même, le magnésium contenu dans l’eau gazeuse aide à mieux gérer le stress et à faire chuter la pression artérielle.

Maintenant que vous en savez davantage sur les propriétés et les bienfaits de l’eau gazeuse, il vous revient de faire le geste idéal pour profiter de ses nombreux avantages.

About the author

wby0m

Leave a Comment