Nutrition et alimentation santé Solutions naturelles Vertus des plantes

Les aphrodisiaques naturels les plus réputés

Written by wby0m

Passer un certain âge, les problèmes d’impuissance sont plus courants et la libido est en berne. Avant de vous diriger vers des médicaments ou autres pilules miracles pour y remédier, sachez qu’il existe de nombreuses plantes reconnues comme aphrodisiaques naturels, en voici cinq exemples.

Le Ginkgo Biloba

 

L’un des arbres les plus anciens au monde, le ginkgo biloba a la réputation de stimuler le désir, de quoi raviver votre libido. Le ginkgo accroît également le taux sanguin de testostérone et a un effet vasodilatateur sur les vaisseaux sanguins du pénis. C’est un aphrodisiaque puissant. Il aurait aussi une incidence sur la fertilité en augmentant la concentration en spermatozoïdes. Ce sont les graines du ginkgo qui sont reconnues comme des aphrodisiaques naturels. En Chine, il est de coutume d’offrir ces graines aux jeunes mariés.

Le Ginseng

 

Originaire d’Asie du Nord-Est, le ginseng est probablement l’un des aphrodisiaques naturels les plus connus et l’un des plus recherchés au monde. C’est sa racine qui est utilisée pour ses nombreuses propriétés. Le ginseng issu de Corée est indiscutablement le meilleur. Il a une action sur les glandes cortico-surrénales qui elles-mêmes stimulent les organes sexuels. La consommation de ginseng a de nombreux effets : augmentation des performances intellectuelles et physiques, diminution de la sensation de fatigue et des douleurs musculaires. Le ginseng a essentiellement un effet tonique qui procure une sensation de bien-être général.

La Maca Péruvienne

 

La maca Péruvienne est couramment appelé « ginseng péruvien » ou « viagra péruvien ». C’est le tubercule de cette plante qui est utilisé. Tout comme le ginseng, la maca aurait essentiellement un rôle tonifiant sur l’organisme. La maca accroît le désir sexuel et la libido et augmente la fertilité. Elle permettrait également de réduire les symptômes liés à la ménopause.

Le Bois Bandé

 

Le bois bandé est un aphrodisiaque puissant bien connu dans les Antilles françaises, puisqu’il provient de l’écorce d’un arbre local. Il est également connu sous le nom de « bois d’homme ». Le bois bandé est un vasodilatateur puissant agissant principalement au niveau du bassin, dilatant les vaisseaux sanguins du pénis, provoquant alors une érection forte et intense. Il a également une action sur la puissance et la qualité de l’éjaculation. Un aphrodisiaque qui fait le bonheur des Antillais et Antillaises, il réglera certainement vos problèmes d’impuissance.

Le Gingembre

 

Littéralement gingembre signifie « virilité ». Originaire de Chine et d’Inde, seule sa racine est consommée. Aphrodisiaque puissant, c’est un excellent stimulant de l’appareil génital, puisqu’il entraîne un fort afflux de sang vers le pénis, et une dilatation de celui-ci, assurant donc l’érection. Une véritable solution pour lutter contre les problèmes d’impuissance. En Afrique de l’Ouest, il est consommé sous la forme de jus pressé. Cette propriété aphrodisiaque du gingembre serait due à sa richesse en magnésium.
Outre ces cinq premiers exemples, notre alimentation regorge d’autres composés aphrodisiaques comme la caféine, la cannelle, le céleri, le chocolat, la gelée royale, le clou de girofle, la moutarde, le poivre, le romarin, la vanille, de quoi pimenter un peu plus chaque jour votre libido et dites adieu à l’impuissance !

Les meilleurs aphrodisiaques naturels sur notre boutique:

About the author

wby0m