Toutes les femmes rêvent un jour d’en finir définitivement avec les poils. L’épilation à la cire est souvent fastidieuse, et trop récurrente. Les poils ont tendance à vite repousser. Et les poils courts sont plus difficiles à arracher. Bref, l’épilation manuelle, pratiquée avec de la cire ou de la crème, reste une véritable corvée. L’épilation laser définitive apparaît alors comme la solution idéale. Celle-ci vous débarrasse de vos poils disgracieux.
Sur le long terme, c’est une méthode dite efficace et économique.
Le fonctionnement de l’épilation laser
Le laser est couramment utilisé dans le domaine médical. Il s’agit d’un appareil aux performances avérées, et surtout jugé inoffensif. En effet, le laser n’est rien d’autre qu’une lumière amplifiée. Il a été adapté afin de servir également en esthétique. On retrouve donc ce principe dans la célèbre épilation par laser.
L’appareil utilisé pour l’épilation définitive traverse ainsi la peau afin d’atteindre le follicule du poil. Contrairement aux méthodes d’épilations classiques, il n’est pas question d’uniquement arracher le poil à sa racine. Le principe est ici bien plus efficace. La lumière propulsée, en pénétrant dans le follicule, empêchera celui-ci de produire le poil à l’avenir. On obtient ainsi la non-repousse des poils dans le temps. C’est la raison pour laquelle l’épilation au laser est une épilation qualifiée de définitive.
Pour obtenir un résultat sur le long terme, il est cependant essentiel de pratiquer plusieurs séances dans un centre spécialisé. Seul un professionnel expérimenté pourra adapter le traitement à votre type de peau et de poils. Il existe de nombreux centres qui pratiquent cette méthode efficace d’épilation permanente.
L’efficacité de l’épilation laser
L’epilation laser est une épilation dite définitive. Elle est pratiquée maintenant depuis quelque temps, et a donc fait ses preuves. Beaucoup de femmes ont succombé sans le regretter. Il est toutefois illusoire de penser se débarrasser définitivement de ses poils rebelles au bout d’une seule séance de laser. Le résultat définitif ne s’obtient que de façon progressive. Cela peut s’expliquer par différents phénomènes. En effet, toutes les femmes ne sont malheureusement pas égales face à la pilosité. Ensuite, l’épilation par laser s’effectue poil par poil. Cela demande beaucoup de patience et de dextérité. Il faut compter une séance d’environ une heure par jambe, ou de 20 minutes pour le maillot.
Selon les cas, 3 ou 4 séances espacées d’un mois chacune suffiront à épiler toutes les zones souhaitées efficacement. Il faudra ensuite prévoir quelques autres rendez-vous dans l’année en cas de repousse. Là encore, il se peut que vous deviez revenir chaque année afin de vous faire enlever les quelques poils résistants.
Mais dans tous les cas, la méthode dépilation laser permet de se débarrasser définitivement d’au moins 95% des poils sur les zones traitées. Elle porte donc bien son nom d’épilation permanente ou encore d’épilation durable.
L’épilation effectuée par laser est encore aujourd’hui ce qu’il y a de mieux pour obtenir un résultat visible et durable. Elle n’est pas très douloureuse, et elle est réellement efficace au bout de quelques courtes séances seulement. Celles qui en ont les moyens, et qui ne supportent plus de devoir s’épiler trop souvent auraient bien tort de se passer de l’épilation laser définitive.