MyBlog Remèdes naturels

L’auto hypnose pour le stress

En tant qu’humains, nous sommes exposés à de nombreux défis et changements durant toute notre vie. Notre corps stimule plusieurs réactions émotionnelles, physiques, et intellectuelles à ces défis appelés stress. Cependant, lorsque ce stress est maintenu pendant une longue période de temps, il peut créer beaucoup de problèmes.

La bonne nouvelle est qu’il existe un outil extrêmement polyvalent pour lutter contre le stress d’une manière saine. Cette technique est appelée hypnose. Parmi les différents types d’hypnose, l’auto hypnose offre une solution efficace et durable.

L’auto hypnose, c’est quoi au juste ?

Pour commencer, l’hypnose est un état de conscience qui se situe entre le sommeil et la veille. Il permet à une personne d’entrer dans un état de relaxation profonde. Cet état hypnotique peut être atteint par un hypnothérapeute ou tout seul.

Le processus de réalisation de l’état hypnotique sur votre propre est appelé auto hypnose. Au fil des ans, l’auto hypnose a fourni de meilleurs résultats pour lutter contre le stress. En outre, il agit sur les effets à long terme du stress pour fournir une solution complète.

Comment vaincre le stress grâce à l’auto hypnose ?

L’auto hypnose peut être facilement pratiquée à la domicile en toute sécurité. L’objectif principal de cette technique est d’identifier la cause du stress et de le remplacer par de bonnes pensées.

Le processus commence par choisir l’endroit idéal pour isoler et vous préparer à entrer dans l’état hypnotique. Un ensemble de techniques de visualisation et de réflexion sont utilisées pour développer un environnement calme. Les trois techniques suivantes sont utilisées pour faciliter le processus ci-dessus.

  1. La technique des moines

Cette technique implique beaucoup de respiration. Vous inspirez et expirez lentement avec l’estomac pour libérer tout votre stress et vous calmer. Le processus se poursuit jusqu’à ce que vous sentiez que le but est atteint.

  1. La technique du 3ème œil

Cette méthode est basée sur la visualisation. Il commence par la respiration abdominale suivie d’une attention soutenue sur votre 3e œil imaginaire présent au milieu de votre front.

  1. La technique de la spirale sensorielle

Cette technique implique les sensations auditives, visuelles et cinétiques qui sont associées à des souvenirs positifs pour remplacer tous vos négatifs. Il faut se concentrer sur un objet de l’environnement et se rappeler un souvenir joyeux du passé pour plonger dans l’état hypnotique.

Ces trois techniques nous permettront de trouver la cause profonde du stress pour atteindre un état plus paisible.

L’autosuggestion en l’auto hypnose

Une fois que vous avez atteint l’état d’hypnose, vous serez en mesure d’aller au niveau suivant de l’autosuggestion. Il aborde les suggestions positives inconscientes afin qu’elles soient ancrées à la place de vos pensées négatives. Il est préférable de se concentrer sur un seul objectif lors de la préparation de vos suggestions, car elles évolueront dans votre subconscient.

Un traitement miraculeux pour gérer le stress

Avec la formation et la pratique, l’auto hypnose est une excellente technique pour obtenir des résultats efficaces chez nous. C’est un moyen souvent négligé mais merveilleusement efficace de soulager le stress. Préparez-vous à embrasser le monde de la positivité en vous-même pour vivre une vie sans stress.

About the author

wby0m