MyBlog

L’arquebusade, une eau de soin pour le corps

Written by wby0m

Histoire de l’arquebusade

C’est un élixir dont la formule a été gardé secrète jusqu’à notre époque. L’histoire de l’arquebusade remonte au début du seizième siècle, à cette époque le roi François 1er aurait ordonné à des moines de chercher un traitement capable de soigner les blessures causées par les arquebuses qui étaient des armes à feu de courte porté causant des blessures très difficiles à soigner.

Les moines du monastère Saint Antoine tirèrent profit de leur connaissance des plantes médicinale et mirent au point cet élixir d’une grande efficacité. Son efficacité fut telle que d’abord utilisée exclusivement sur les champs de bataille, elle se retrouva rapidement utilisé couramment pour soigné tout type de maux et blessures par la population. Suite à différents conflits les moines furent contraints de se réfugier en suisse avec le secret de fabrication de l’arquebusade.

 

Composition de l’arquebusade

L’arquebusade résulte de la macération de soixante quinze plantes choisies pour leur effet bienfaisant, la plupart de ces plantes médicinales proviennent des Alpes Suisse et elles sont connues pour avoir des facultés anti-inflammatoires, antivirales et antibactériennes.

Si la composition complète de l’arquebusade est un secret bien gardé certains de ses composants sont connus.

L’alcool : l’alcool de l’arquebusade provient d’un vin blanc.

 

Les herbes : parmi les plus connues nous avons :

– La verveine aux effets bien connus pour le teint, les plaies et les contusions,

– Le fenouil contre les affections des yeux et les migraines,

– L’hysope efficace pour traiter les affections respiratoire et l’eczéma,

– La joubarbe aux effets guérissant contre les brulures, les gerçures et les verrues,

– La pâquerette est utilisé comme anti-inflammatoire et est efficace contre les contusions et les abcès.

 

L’eau : L’arquebusade utilise une eau ayant de grandes qualités cosmétiques et dermatologique comme l’eau des Alpes Suisse.

 

Propriétés de l’arquebusade

L’arquebusade a tellement de propriétés que nous ne pouvons en énumérer qu’une partie :

 

Propriétés cosmétiques de l’arquebusade

Sur le visage l’arquebusade stimule la régénération de la peau, lutte contre les rides tout en donnant une sensation de bien-être.

Sur le corps utilisé en massage l’arquebusade stimule les peaux matures et fatiguées, en application sur le corps elle a un effet adoucissant et cicatrisant tout en tuant les bactéries responsables des odeurs.

Utilisée sur les jambes et les pieds l’arquebusade détend les pieds fatigués, soulage les jambes lourdes, rafraichit les pieds et prévient la formation d’ampoules.

 

Propriétés médicales de l’arquebusade

L’arquebusade est un excellent cicatrisant qui favorise la reconstruction cellulaire elle est donc particulièrement indiquée contre les brulures mais est aussi efficace pour soigner les blessures, coupures et nettoyer les plaies.

About the author

wby0m