Nutrition et alimentation santé Solutions naturelles

La poudre de perles et ses propriétés cosmétiques et thérapeutiques

Written by wby0m

La poudre de perle est utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise, préparée à base de perles d’eau douce, riche en acides aminés et minéraux – notamment une haute teneur en calcium, elle est connue autant pour ses effets cosmétiques que thérapeutiques, elle est principalement utilisée pour le traitement et la protection de la peau, autant que comme anti-inflammatoire, que pour éliminer les toxines voir comme relaxant.

 

Des vertus connues depuis l’Antiquité:

C’est dans la Chine antique que ses vertus et propriétés furent découvertes, d’abord produit cosmétique pour les femmes de la haute-société chinoise, qui soit l’appliquer en onguent sur leur peau, soit l’absorber, afin de redonner éclat et tonicité à leur peau, la nettoyant et la régénérant. A côté de ses propriétés cosmétiques – nettoyage de la peau, réduction des irritations cutanées, resserrement des pores, embellissement du teint; on constata très rapidement que son absorption donnait un regain d’énergie, aussi devint-elle réputée pour ses propriétés tonifiantes. Propriétés tonifiantes qu’elle doit à sa haute teneur en acides aminés et minéraux (calcium, selenium, zinc, fer, magnesium, germanium) de même qu’en protéines et oligo-éléments, et qui font de la poudre de perle ou Zhen Zu un des produits naturels les plus nutritifs qui soit.

 

Depuis, les vertus de la poudre de perle ont dépassé les frontières chinoises, et elle se voit aujourd’hui déclinée en crèmes, lotions, onguents, exfoliants, et compléments alimentaires tels que ceux proposés par la gamme « Poudre de Perle » des Laboratoires Bimont.

 

Tradition Chinoise et Usage en Occident:

Dans la tradition chinoise, la poudre de perle ou Zhen Zu est indiquée pour les troubles du Shen (esprit ou conscience en chinois) et donc l’anxiété ou les crises d’angoisse, autant que pour les troubles cardiaques (arythmie, palpitations), que comme un anti-inflammatoire. Elle est recommandée en cas d’ulcères (externes ou internes), ainsi que comme tonifiant.

 

En Occident, ce sont avant tout ses vertus cosmétiques qui l’ont fait connaître: elle s’est donc rapidement imposée comme un adjuvent essentiel pour les crèmes du visage – de jour, de nuit, antivieillissement, pour l’éclat de la peau et l’embellissement du teint. Elle nettoie la peau de ses impuretés ou aspérités, la tonifie ce qui sur le long terme réduit les rides, autant qu’elle permet de conserver un teint éclatant.

 

Mais peu à peu, d’autres applications se développent, dont celles proposées par les gélules de Poudre de Perle des Laboratoires Bimont:

 

– grâce à sa haute teneur en minéraux –notamment calcium, et oligo-éléments, la poudre de perle est un excellent produit nutritif pour les os, de même qu’elle est un traitement préventif particulièrement efficace pour tout ce qui relève de la dégénérescence osseuse (exemple: l’ostéoporose) et un anti-inflammatoire efficace en cas d’inflammations ostéo-cartilagineuses, des articulations, ou en cas d’arthrite.

-ses vertus tonifiantes, en font un excellent stimulant. Ainsi en cas de fatigue, de baisse de forme ou du moral, surmenage, anxiété : elle est un excellent agent tonique, à effet quasi immédiat même avec une prise modérée. Aussi il est généralement déconseillé de prendre de la poudre de perle le soir, pour risque de nuit blanche.

-enfin, elle a la réputation d’être un stimulant de la libido chez la femme.

 

La gamme « Poudre de Perle » des Laboratoires Bimont offre différents produits sous forme de gélules à base de poudre de perle seule ou associée à d’autres produits naturels (ginseng, millepertuis, bourrache, harpagophytum…) permettant de découvrir et profiter des qualités autant cosmétiques que thérapeutiques du Zhen Zu.

About the author

wby0m