Astuces beauté naturelles Recettes beauté naturelles

La boue de la Mer Morte

Written by wby0m

Histoire de la Mer Morte

 

La mer morte, ou Mer Salée, selon les hébreux, est en fait un lac d’Orient, située 400 m sous le niveau méditerranéen. Surplombée de hautes montagnes et de douces collines, le lieu est pour les yeux même déjà synonyme de paix et bienfaits.

Sa très riche salinité (27% au lieu des 4 ou 5% habituels) en fait un endroit magique où il est impossible de se noyer. Les corps flottent, jetant aux oubliettes la fameuse poussée d’Archimède.

Cette teneur en sel empêche aussi toutes formes macroscopiques de survivre, d’où son nom de Mer Morte.

Par contre, un monde microscopique, extrêmement riche en oligo-éléments et minéraux a fait de la Mer Morte un endroit de bien-être et de thérapie. De nombreuses recherches scientifiques permettent de démontrer et d’exploiter aujourd’hui ses nombreux trésors.

 

La boue de la Mer Morte

 

L’évaporation depuis des milliers d’années de ce lac fermé a eu pour effet de créer une boue riche, intense, noire et énergisante au fond de cette Mer.

Une boue riche de 30 fois plus de sodium15 fois plus de potassium et 36 fois plus de magnésium que la Mer méditerranée par exemple.

Longtemps utilisée pour ses propriétés curatives sur certaines affections cutanées comme l’acné ou le très douloureux psoriasis, la boue peut être utilisée en cosmétique et en soin pour la peau.

En masque, désincrustante, exfoliante, douce et hydratante, sa forte teneur en minéraux est parfaite pour un réel soin du visage. Les effets sont immédiats. La peau est douce, détendue.

Mélangée avec certaines huiles de corps, elle peut servir simplement de soin hydratant au quotidien.

En masque capillaire, la boue de la mer Morte a un fort pouvoir dégraissant.

Nombreux sont les touristes qui partent pour des cures sur les bords de la mer Morte.

La boue s’exporte maintenant et pourra vous offrir ses multiples bienfaits directement dans votre salle de bains.

About the author

wby0m