L’organisme Fondation pour la nature et l’Homme:
La Fondation pour la Nature et l’Homme pour la protection de la Nature et de l’Homme a été créée en 1990 par Nicolas Hulot. Elle adhère dès 1994 à l’union internationale pour la Conservation de la Nature. Depuis ce moment, elle n’a cessé d’accumuler les actions et les prises de positions pour la biodiversité via l’éducation, la création d’un comité de veille scientifique, programmes de protections de zones, fédération d’actions locales et internationales…
L’école Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme ouvre ses portes en 2004 et crée un partenariat avec la Fondation de France, son objectif est l’éveil des consciences pour le respect de la biodiversité.
La Fondation est l’auteur des campagnes « Sans Nature, Pas de Futur », le « Défi pour la terre »… En 2007, on la retrouve après la signature du Pacte écologique, avec la création de la Trame Verte et Bleu durant le Grenelle de l’environnement.
La fondation génère, soutient et fédère près de 150 actions tous les ans. Dans le but de responsabiliser et d’engager un maximum d’acteurs de la société, pour construire une société écologiquement viable et solidaire.
Impulsion Bien-être parraine Gérard le Lézard
Lorsque l’on écrit sur un blog tel que celui-ci, que l’on achète des produits biologiques/écologiques on est déjà conscient d’une certaine manière de l’enjeux de la biodiversité, de la protection de la nature…
J’ai donc décidé d’accueillir symboliquement l’une des 5 bestioles sur le mur Facebook d’Impulsion bien-être, ainsi que sur mon mur personnel. J’ai choisi d’accueillir Gérard le Lézard 🙂 .
J’espère que cette action permettra à un maximum de personnes à s’intéresser à cette campagne et à la protection de la biodiversité.
Accueillez vous aussi une bestiole sur votre mur Facebook
Vous pouvez vous aussi accueillir une des bestioles sur votre mur Facebook, parmi les 5 proposés: Coche la Mouche, Valère le Coléoptère, Zed le Chironome, Gérard le Lézard vert, et Taïe la Guêpe.
Pensez aussi à partager la vidéo de la campagne sur les réseaux sociaux pour sensibiliser votre entourage.
Il est aussi possible de faire un don à la FNH pour protéger la biodiversité et faire progresser la Trame Verte et Bleue en France. L’objectif de la campagne est d’obtenir 1500 zones avant l’automne, sachant qu’un don égale une zone de préservation.