MyBlog

Comment entretenir ses plantes intérieures

Written by wby0m

Vous avez une magnifique maison, votre palais à vous que vous avez décoré et aménagé selon vos goûts et votre personnalité et vous vous y plaisez. Vous y avez ajouté une touche particulière avec de la verdure, des plantes qui ajoutent à votre intérieur un charme très particulier. Vous avez pris beaucoup de plaisir à les admirer et à prendre soin d’elles les premiers jours, mais au fil du temps vous avez vu leur éclat s’estomper légèrement puis entièrement disparaitre…Cette situation est ce qui arrive à la plupart des amoureux de plantes intérieures qui ne maîtrisent pas tous les paramètres des soins qu’il faut apporter à leurs « bébés ». Si vous êtes dans ce cas de figure ou si l’idée que cela arrive à vos plantes vous fait passer des nuits blanches, ces lignes vous aideront un peu plus sur la conduite à tenir pour ainsi éviter la catastrophe.

 

Principe de base pour la santé de ses plantes intérieures

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, il n’est pas du tout nécessaire d’être un expert botaniste pour avoir de radieuses plantes intérieures. Tout réside dans l’attention que vous leur portez et quelques petites astuces pour les faire vivre pleinement et donner de ce fait du vivant à votre cadre de vie ou de travail.

La lumière et la température sont les éléments essentiels à ne pas négliger pour que vos plantes puissent subsister et resplendir. La lumière est à vos plantes ce que l’air est chez l’homme : c’est ce qui leur permet de « respirer ». Veuillez alors à ce que votre intérieur soit assez éclairer pour ne pas que vos plantes suffoquent. Il n’est pas à la portée de tous de se procurer un éclairage artificiel. Ce dernier d’ailleurs fait perdre à votre intérieur un peu de son « naturel ». Mettez donc vos plantes aux endroits les plus éclairés, à proximité des fenêtres par exemple. La température est également à contrôler. L’abus du chauffage peut dessécher les feuilles de vos plantes et faire faner leurs magnifiques fleurs que vous faisiez un plaisir de contempler à chaque réveil.

 

L’indispensable

Pour que vos plantes vivent, il faut bien évidemment que vous les arrosiez. Sans règles particulières à cet effet, faites le quand-même de manière régulière avec de l’eau non polluée, sans toutefois excéder dans la quantité d’eau.

Enfin, assurez-vous de maintenir une humidité adéquate, relativement important surtout en période estivale.

Vous pouvez faire votre achat de fleurs sur le site de vente en ligne Aquarelle avec la possibilité que celles-ci vous soient livrées. Aquarelle vous assure une large gamme de choix et de qualité dans la prestation, afin que vos cadeaux fleuris traduisent tout le charme que vous désirez y mettre.

About the author

wby0m