Fontaine d'intérieur

Appréciée pour son effet attractif magique sur le regard et pour le doux bruit de ruissellement qu'elle crée, la fontaine d'intérieur apporte une touche visuelle et sonore complétant harmonieusement votre décoration intérieure.


Par son murmure, l'eau qui coule apaise et relaxe, c'est pourquoi l'installation d'une fontaine décorative d'intérieur est tellement prisée. De plus, grâce à l'évaporation de l'eau, une fraîcheur bienvenue augmente votre sentiment de bien-être.


Dans la fabrication des fontaines décoratives d'intérieur, des matériaux divers sont utilisés, parmi lesquels les résines, l'inox, le marbre, le zinc, le bambou et la pierre naturelle. Il est donc possible de choisir celle qui se mariera le mieux avec votre décoration interieure.


Divers concepts sont proposés tels que la fontaine de table, la grande fontaine destinée à reposer au sol, le mur d'eau, le mur de bulles, la sphère animée, la vasque ou encore la cascade ou le tourbillon. Certains modèles peuvent être agrémentés à l'aide de plantes vertes et de plantes à fleurs, ce qui permet d'accentuer l'évocation naturelle suscitée par l'ensemble.


Une fontaine d'intérieur décorative nécessite toujours l'utilisation d'une eau déminéralisée. A défaut, suite à l'évaporation, des dépôts calcaires peuvent apparaître. Un peu d'eau vinaigrée vient heureusement à bout très rapidement de ces dépôts.


De temps en temps, un nettoyage est préconisé, afin d'éliminer les algues qu'une exposition trop importante à la lumière du soleil peut favoriser. Un apport régulier d'eau assure un recouvrement convenable de la pompe dont le fonctionnement est alors optimal.


Fontaine intérieur quiétude, trois mots pour un leitmotiv qui se décline en réalisations multiples, de la fontaine japonaise d'intérieur à la fontaine d'intérieur design, en passant par la fontaine intérieur zen. La créativité s'exerce avec bonheur autour de ces objets presque vivants, qui n'attendent qu'un geste de votre part pour vous accompagner dans votre détente.