Tout savoir sur les fontaines à eau
 
Tout savoir sur les fontaines à eau Visit our google profile 5 5 2 2
04 oct.
2017

Tout savoir sur les fontaines à eau

fontaine à eau

Vous aurez probablement déjà constaté la présence de fontaines à eau chez votre médecin, dans une pharmacie, dans une salle d’attente, ou dans votre bureau. En principe, vous pouvez vous servir d’eau par un seul robinet ou alors par 2 robinets, l’un étant pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide.

Les fontaines à eau sont généralement de 2 types : avec une bonbonne renversée à l’envers ou alors un petit peu plus moderne avec de l’eau arrivant directement depuis l’arrivée d’eau.

Mais qu’en est-il vraiment de ces fontaines à eau ? Voici toutes les informations nécessaires et pertinentes. SI vous êtes à la recherche de devis comparatifs gratuits alors cliquez tout simplement ici.

 

Le contrôle des bactéries et l’hygiène

On peut naturellement se poser la question de l’hygiène et de la qualité de l’eau présente dans les fontaines à eau, car il est vrai que cette eau stagne pendant plusieurs jours, parfois plusieurs semaines, avant que la bonbonne ne soit complètement vidée. Naturellement aussi, ce problème ne se pose pas avec les fontaines qui disposent d’une arrivée d’eau, car à ce moment-là, c’est comme tirer de l’eau du robinet.

Par contre, pour les fontaines avec bonbonne, le commerce qui a recours à ce type d’eau doit se soumettre à des contrôles d’hygiène réguliers. Il faut savoir que l’eau n’est pas traitée, car il s’agit d’une eau minérale. Il y a donc une présence naturelle de germes pathogènes qui sont nécessaires. Mais les contrôles réguliers sont nécessaires pour garantir un haut niveau de qualité de l’eau.

Normalement, l’eau du robinet devrait contenir 300 germes par millilitre. On peut donc logiquement supposer que l’eau qui stagne, comme dans les bonbonnes, contient plus que 300 germes, mais combien plus ? Des tests ont signalé plus de 2000 germes par millilitre sur différentes marques de fontaines à eau, ce qui est beaucoup trop pour considérer cette eau comme une eau de qualité et ce qui représente également un risque pour la santé.

L’eau a donc été contaminée à un certain moment de la chaîne de production.

 

Quelle est la solution ?

Il faut être conscient que les fontaines à eau, sur le plan écologique, sont une aberration. La solution se trouve donc dans les fontaines à eau qui sont directement branchées sur le réseau et qui diffusent donc de l’eau similaire à celle du robinet. Cette eau, comme elle ne stagne pas, est bien meilleure que celle des bonbonnes.

Une autre solution est représentée par des fontaines qui ajoutent du magnésium dans l’eau, ce qui permet de conserver un équilibre dans l’eau, ainsi qu’une bonne teneur en minéraux. Le pH obtenu est quasiment neutre et le goût est bon. Ces fontaines utilisent une cartouche filtrante qui réduit la quantité de calcaire et de chlore dans l’eau.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image