Se soigner par l’homéopathie Visit our google profile 5 5 1 1
12 déc.
2011

Se soigner par l’homéopathie

Se soigner_par_lhomeopathie

Pour tous les maux quotidiens aux plus occasionnels, l’homéopathie trouve des solutions efficaces et adaptées. Elle peut soigner les nourrissons comme les personnes âgées sans risque. A l’heure d’un retour au naturel, se soigner par l’homéopathie se présente comme une alternative intéressante à la médecine traditionnelle.

 

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

 

Il convient tout d’abord de définir ce qu’est l’homéopathie. Beaucoup de personnes ont déjà entendu ce mot sans comprendre exactement de quoi il s’agissait. Le traitement homéopathique se présente le plus souvent sous la forme de petites gélules rondes au goût légèrement sucré. Ces comprimés contiennent en réalité des substances actives fortement diluées. Cette médecine particulière a été créée au 18ème siècle par un allemand. Elle repose sur la loi des Semblables, c’est-à-dire qu’elle permet de soigner des maux par l’administration de substances contenants une approche artificielle de ces mêmes maux.
 

 

Que peut traiter l’homéopathie ?

 

Se soigner par l’homéopathie comporte bien sûr des limites. Pour les cas les plus urgents ou les maladies chroniques, il est conseillé de se référer directement à son médecin traitant. Les granules apparaissent donc encore impuissants face à des maux comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, etc.

Cependant l’homéopathie est capable d’améliorer l’état général de nombreux patients. Elle agit sur les maux les plus courants tels la constipation, l’eczéma, la fatigue, l’insomnie, les migraines, le mal de transport, les allergies, les douleurs musculaires, etc. Il existe un traitement possible pour un très grand nombre de problèmes. Il suffit de trouver la bonne prescription.

Utiliser la médecine douce est particulièrement intéressant dans certains cas. S’il est par exemple déconseillé, voire interdit d’administre bon nombre de médicaments classiques à un bébé, ce n’est pas le cas pour la plupart des granules. Il est par exemple envisageable de traiter les coliques du nourrisson redoutés de tous les parents. De même, il existe des traitements pour soulager les poussées dentaires douloureuses.

Les femmes enceintes, elles aussi, ont tout intérêt à avoir recours à cette solution. En effet, cela n’est pas risqué pour le bébé qu’elle porte. Elles peuvent ainsi se soigner efficacement tout au long de leur grossesse.
 

 

Où acheter de l’homéopathie ?

 

Une des solutions pour connaître la prescription la plus adaptée à son cas personnel reste de consulter un spécialiste appelé homéopathe. Certains pharmaciens sont également formés, et peuvent donc prodiguer de bons conseils.

Ainsi, l’homéopathie peut s’acheter le plus couramment en pharmacie sans ordonnance. 




COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image