Quelques bonnes mesures pour un intérieur très CHI ! Visit our google profile 5 5 1 1
27 oct.
2010

Quelques bonnes mesures pour un intérieur très CHI !

interieur_maison

De manière générale, pour laisser libre cours à une bonne énergie dans votre maison, il faut:

NETTOYER ; DÉPOUSSIÉRER ; RANGER ; DÉSENCOMBRER ; ÉCLAIRER ; AÉRER ; HARMONISER ; ÉQUILIBRER LE YIN ET LE YANG ; DISPOSER DES PLANTES VERTES, DES BOUQUETS DE FLEURS FRAICHES et DES COUPES DES FRUITS, ÉVITER LES RECOINS SURCHARGES, TRIER VOS PAPIERS ET LES OBJETS INUTILES, LIMITEZ LES APPAREIL ÉLECTRIQUES POURVOYEURS DE MAUVAISES ONDES et le bon chi circulera paisiblement !

 

Dans la CUISINE, à l'est ou sud-est, il règne un conflit permanent entre l'eau et le feu: évitez la proximité de l'évier et de la gazinière ou disposez du bois entre les deux (pourquoi pas un vase en bois contenant un bambou). Disposez un galet près de l'évier, il adoucira le flux de l'eau qui coule. Elle doit être claire et lumineuse. Le vert lié au feu nourrit la vie et le jaune facilite la digestion.
Pour les TOILETTES et la SALLE DE BAINS, pensez à bien fermer l'abattant et les bondes sinon gare à l'argent qui pourrait fuir par les égouts! Ces pièces doivent être propres, sobres et fraîches. Le bleu leur convient parfaitement.
L' ENTRÉE, vaste, fraîche et lumineuse doit être bien rangée. Associez-y les couleurs yang et disposez-y quelques fleurs fraîches ou des plantes vertes.
Les CHAMBRES (nord-est, sud-est, nord-ouest ou ouest) situées le plus loin possible de la porte d'entrée, ne seront pas trop sombres. La tête du lit ne doit pas se située contre le mur de la salle de bain ni sur un mur porteur et ne doit pas se refléter dans un miroir. Pas de surcharge, de fils électriques entremêlés ou d'appareils électriques inutiles. Choisissez des couleurs apaisantes (rose, pêche ou saumon par exemple) et quelques touches de rouge pour fixer l'amour dans la chambre des parents. La chambre des enfants demande des couleurs douces et ying pour les petits et pour les ados il faudra penser à équilibrer le yin et le yang. Pas de surchauffe ni de couverture électrique, pas de sommier métallique, préférez les lits en bois naturel. Pas de lustre préférez des chevets aux abat-jours tamisés.
Le SÉJOUR (est, sud-est, nord-ouest ou ouest) sera spacieux, un miroir reflètera l'abondance de la table. Le jaune favorise la convivialité mais pas trop car il engendrerait la dispute.
Le SALON (nord, sud-ouest, sud-est, ouest ou sud): on doit pouvoir y circuler aisément autour des sièges. Si un fauteuil se trouve devant une fenêtre, placez une plante entre les deux. Ne laisser jamais des bûches en attente dans une cheminée. L'orange nuancé associée a d'autres couleurs invitent à la détente. Un aquarium dans un salon est le bienvenu, il apaise. Les poutres abaissent le chi : élevez-le avec des spots dirigés vers le haut.

boudha_rieur

 

QUELQUES OBJETS ZEN POUR ATTIRER LE CHI OU LE GARDER :


Les BOLS EN BAMBOU.
Les GUIRLANDES LUMINEUSES à disposer dans les angles sombres, à accrocher à une rampe d'escalier ou sur un mur pour ralentir le chi.
Les LAMPES EN SOIE qui favorisent la confiance en soi.
Les MIROIRS favorables dans les longs couloirs ou les escaliers pour arrêter le chi trop rapide.
Les BOLS TIBÉTAINS en métal précieux pour purifier l'atmosphère ou chasser la discorde.
Les ÉVENTAILS à placer au sud dans le secteur de la renommée !
Les GOURDES chinoises en calebasse qui symbolisent la richesse, à placer au Sud-Est.
Les AIMANTS qui calment, attirent ou repoussent.
Les FONTAINES qui reposent.
Les BRUMISATEURS qui purifient l'air et diffusent des huiles essentielles bénéfiques (n'hésitez pas à consulter le dossier sur les huiles essentielles)
Les CARILLONS favorisent la richesse, la santé et la renommée.
Les BOUGIES et les BOUGEOIRS activent la spiritualité, l'amour.
L'ENCENS, symboles de spiritualité
Les GALETS tempèrent le flux de l'eau.
Les BOUDHAS rieurs (connaissance, richesse,bonheur,santé..) et zens (sérénité, calme et douceur).
Les PIERRES, les CRISTAUX utilisés comme harmonisateurs.
Les TIRELIRES pour la richesse et la prospérité (toujours avec des pièces à l'intérieur!).
Les ANGES pour faciliter la connaissance, la scolarité, la réflexion. Ils protègent et rassurent.

Il y aurait encore beaucoup à dire du FENG SHI, aussi je vous invite à lire quelques livres :

-VIVRE VOTRE FEN SHUI AU QUOTIDIEN (Agnès DUMANGET)
-LE FEN SHUI (Françoise LARVARON)
-LE FEN SHUI DES PARESSEUSES (marabout)
-LE FEN SHUI POUR LES NULS (First Edition)

Vous trouverez sur notre boutique du bien-être, des PIERRES, des AIMANTS, des TISANES, des THÉS, des DIFFUSEURS D'HUILES ESSENTIELLES, des HUILES ESSENTIELLES, de BÂTONS D'ENCENS, du CRISTAL DE SEL, tout ce qui est nécessaire pour équilibrer votre CHI.

J'espère que vous vous sentez bien dans votre intérieur sain et bien...reCHIqué car il est prouvé que le lieu où nous vivons et la façon dont nous l'aménageons influence positivement ou négativement notre psychisme et notre santé et FONTENELLE disait ''Le plus grand bonheur c'est d'être bien chez soi...'', qu'en pensez-vous!

PS : si parmi vous, il y a des pro du feng shui, n'hésitez pas à réagir !!!!



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image