Pourquoi choisir des produits bio pour mon bébé Visit our google profile 5 5 0 0
19 mars
2017

Pourquoi choisir des produits bio pour mon bébé

produits bio pour bébé

De nos jours, nourrir son bébé uniquement avec des produits bio est devenu un peu plus facile chaque année, en raison de nombre croissant de produits disponibles sur le marché et ce, à chaque étape du développement du bébé. Les choix sont aussi nombreux que pour les produits ordinaires, en offrant en plus des saveurs originales.

 

Quelles sont les raisons de choisir des produits bio ?

Quand on parle de produits bio pour le bébé, on parle spécialement des petits pots, mais aussi du lait en poudre.

Il existe plusieurs raisons qui guident les consommateurs et les parents à choisir du bio pour leur bébé. Premièrement, les produits bio disposent d’une réglementation supplémentaire par rapport aux produits ordinaires. Ainsi, tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et doivent répondre à un certain nombre d’obligations, comme la rotation des cultures, la récolte à maturité, la non-utilisation de produits chimiques et le respect du cycle des saisons.

Deuxièmement, les textures des produits bio sont en général plus épaisses que celles des produits ordinaires.

Troisièmement, les produits bio contiennent plus de vitamines et de nutriments que les produits ordinaires, que ce soit pour la vitamine C, pour les protéines, pour le fer,  pour le magnésium ou pour les oméga 3.

Quatrièmement, les produits bio sont issus généralement du commerce équitable et œuvrent en faveur de la planète.

Enfin, les produits bio offrent des choix variés pour les enfants qui présentent des allergies. Ainsi, les produits prennent en compte les allergies au lactose, au gluten, aux  noix/noisettes/cacahuètes/amandes ou aux œufs.

 

Du côté des cosmétiques

Les produits bio pour les bébés concernent également les cosmétiques : laits pour le corps, crème hydratante, lingettes, huiles de massage, couches, poussettes, literie et vêtements, etc.

Il est primordial de choisir des produits bio, car les produits ordinaires ne sont pas toujours les mieux pour le bébé, et peuvent même parfois être dangereux : perturbations endocriniennes, perturbations du système hormonal, apparition d’allergies, toxicité dans les globules rouges et dans le foie, etc.

Privilégier le bio dans toutes les catégories permet ainsi de respecter l’environnement, mais aussi d’éviter des dégâts considérables sur la santé du bébé, comme le contact avec des produits chimiques, des irritations et même l’apparition de cancers futurs.

Il est conseillé de faire attention aux produits bio vendus dans les grandes surfaces. Certains d’entre eux sont fabriqués par de grandes entreprises et leur production n’est pas aussi écologique que chez les petits producteurs.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image