Pourquoi acheter un déodorant bio Visit our google profile 5 5 0 0
24 janv.
2019

Pourquoi acheter un déodorant bio

deo bio

Lorsque vous commencez votre voyage vers une vie non toxique, échanger des produits de soins personnels peut s’avérer le plus intimidant, et le déodorant est ce qu’il y a de plus difficile. Non seulement il faut être en mesure de trouver un déodorant bio capable d’empêcher la transpiration, mais également un qui pourrait procurer une bonne senteur.

Ne jetez pas l’éponge si vous avez choisi la voie naturelle et que vous n’avez pas été impressionné. Détruire votre anti-transpirant en vaut la peine, et trouver la formule qui vous convient peut être aussi simple qu’un, deux, trois.

Les déodorants classiques contiennent des ingrédients liés à des problèmes de santé

Une étude du Journal of Alzheimer’s Disease a révélé que l’utilisation d’antisudorifiques à base d’aluminium augmentait de 60% le risque de développer la maladie d’Alzheimer plus tard dans la vie. A cela s’ajoute une étude réalisée en 2009 par l’Université de Reading, au Royaume-Uni, qui a mis en évidence une corrélation entre « l’augmentation des cancers du quadrant supérieur externe du sein et l’augmentation de l’utilisation de produits cosmétiques, y compris l’antisudorifique ». La corrélation n’est pas toujours synonyme de lien de causalité, mais si vous avez une chance de réduire potentiellement votre risque de maladie en changeant de déodorant, pourquoi ne le feriez-vous pas ?

Le déodorant bio contient des ingrédients réellement bons pour vous

Il y a une raison pour laquelle le charbon de bois est un ingrédient brûlant pour les cosmétiques, désodorisants inclus : non seulement il absorbe au moins mille fois son propre poids en humidité grâce à sa grande surface, mais il peut également aider à résoudre les problèmes gastro-intestinaux lors de son ingestion. Votre déodorant bio peut donc énormément vous aider. Pouvez-vous en dire autant de votre marque conventionnelle ?

Les déodorants bios contiennent également des hydratants à base de plantes qui traitent vos aisselles comme la peau délicate qu’ils sont. Des ingrédients comme le beurre de karité, l’huile d’olive et l’argile riches en minéraux peuvent réellement améliorer l’état de vos aisselles, les laissant lisses et moins sujets aux irritations. Une aisselle sans irritation permet un rasage de plus près et plus durable. De plus, certains ingrédients utilisés dans les déodorants bios (comme l’hamamélis) peuvent également réduire les pores et lisser les brûlures de rasoir.

Parce que les déodorants bios ne bloquent pas les pores, ils permettent aux bonnes bactéries de votre peau de fonctionner, contribuant ainsi à réduire les odeurs, même lorsque vous ne mettez pas de déodorant. La sueur en elle-même n’entraîne aucune odeur corporelle, mais si elle est mélangée aux bactéries présentes sur la peau, elle peut dégager une odeur très désagréable. Les déodorants bios aident à contrôler les bactéries, réduisant ainsi (ou éliminant) la puanteur.

Il faut s’habituer au fait qu’un déodorant sans aluminium n’arrête pas la sueur. Il n’y a aucun moyen de contourner le problème. Un déodorant contenant des ingrédients plus sûrs ne fera que contribuer à enrayer la puanteur. Ils ne vous garderont pas complètement au sec.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image