Peau normale : les crèmes pour prendre soin de votre peau Visit our google profile 5 5 2 2
08 sept.
2012

Peau normale : les crèmes pour prendre soin de votre peau

Peau normale : les crèmes pour prendre soin de votre peau

Ni trop grasses, ni trop sèches, les peaux normales sont celles qui sont le moins sujettes aux imperfections. Néanmoins, si elles s’avèrent plus esthétiques et plus faciles à entretenir, elles auront tout aussi besoin de soins appropriés que les autres types de peau. Zoom sur les  gestes essentiels qui vous aideront à préserver l’éclat et la souplesse de votre peau.


Les caractéristiques d’une peau normale

Sans prétendre à la perfection, la peau normale peut être définie comme la peau idéale. Elle se caractérise par un bon équilibre au niveau de la sécrétion sébacée. Douce et souple au toucher, elle présente un aspect velouté, uniforme et sans imperfection apparente. Bénéficiant ainsi d’un bon niveau d’hydratation, elle supporte mieux les agressions extérieures. On notera cependant qu’une peau normale sera plus ou moins sensible suivant les variations hormonales.


Quels types de soin adopter pour une peau normale ?

L’entretien d’une peau normale visera essentiellement à préserver ses qualités. Pour conserver l’éclat et l’élasticité de votre peau, vous devez maintenir son niveau d’hydratation, la protéger, la nourrir et prévenir son vieillissement en la rechargeant d’antioxydants. Pour ce faire, choisissez des soins basiques pour « peaux normales » ou  pour « tous types de peaux ».

Pour le nettoyage, bien entendu bi-quotidien, vous pouvez utiliser un lait, un gel moussant ou un pain dermatologique, accompagné d’une lotion tonique sans alcool. Côté crème, pour la journée, préférez une crème de texture légère, type fluide hydratant, et pour le soir, une crème nourrissante qui aidera votre peau à se ressourcer pendant la nuit.

Côté peeling, les soins gommant doux sont à privilégier. Une peau normale se suffira d’un gommage par semaine. Il en va de même pour les masques, mais ici par contre, vous pouvez moduler vos choix selon vos envies : hydratant, tonique, revitalisant ou purifiant… L’idéal serait de les alterner de manière à garder l’équilibre de votre peau.


Petite recette maison pour un gommage « peau normale » à l’huile végétale :

Mélanger à parts égales 2 cuillérées à soupe de sel fin et d’huile de noyau d’abricots ou de jojoba. Appliquer sur la peau humide en massant doucement, ensuite rincer à l’eau tiède.


Des soins, des crèmes mais aussi…

N’oubliez pas que votre peau se nourrit également dans votre assiette. Une peau saine passe aussi par une alimentation équilibrée. Variez vos repas en privilégiant les produits frais. Invitez plus souvent les céréales, les fruits et légumes, et les laitages à votre table. Buvez beaucoup (1,5l/jour). Et enfin, complétez votre programme beauté par 8h de sommeil par jour.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image