Peau mixte : soins et crèmes pour les peaux mixtes Visit our google profile 5 5 2 2
04 sept.
2012

Peau mixte : soins et crèmes pour les peaux mixtes

Peau mixte : soins et crèmes pour les peaux mixtes

 

Caractéristiques des peaux mixtes

La peau mixte est le type de peau le plus répandu, notamment chez les femmes. La peau mixte est caractérisée par une sécrétion grasse au niveau du nez, menton et front et une tendance sèche sur le reste du visage. Les problèmes spécifiques de la peau mixte sont les pores dilatés, les points noirs et les boutons. Pour les soins quotidiens il faut prendre en compte tous ces caractéristiques pour utiliser des produits spécifiques à chaque région du visage.


Les soins quotidiens pour les peaux mixtes

Le visage se nettoie avec une crème ou un lait démaquillant, après les joues s’essuient avec un coton humidifié avec une lotion de plantes (tilleul, camomilles, etc) ou avec une lotion tonique. Apres le démaquillage et l’application de la lotion, il est recommandé d’utiliser une crème de nuit.

Le matin on applique la crème de jour, qui va être utile pour la protection de la peau mais aussi comme support pour le maquillage. L’excès de crème s’enlève avec une lingette fine, tamponnant légèrement toute la surface du visage.

Pour le soin quotidiens du visage les dermatologues recommandent de changer la serviette utilisé tous les deux jours et que la serviette soit bien repassée après le lavage, qui protège les joues contre l’action de divers microbes. Il est recommandé d’essuyer en appuyant doucement avec la serviette sur le visage.

L’application des masques et le massage sont essentiel pour le soin de tous types de peau et surtout pour les peux mixtes. Le menton, le nez, le front sont en général les zones les plus grasses du visage.


Les bonnes habitudes pour prendre soin de sa peau

Des bains de vapeur –à faire tous les 2 semaines, pendant 10-15 minutes

Ingrédients : 3 cuillères d’huile de tournesol, 6 gouttes d’huile essentielle de palm, 6 gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang ou lavande

Préparation : exposition pendant 10 -15 minutes au-dessus un bol avec le mélange bouillant de ces ingrédients

 

Le gommage – pour enlever les peaux mortes

Ingrédients : 1 cuillère de faine de mais, gros sel, huile d’olives

Préparation : mélangez dans un bol tous les ingrédients et massez doucement le visage avec le mélange en évitant la zone des yeux.

 

Le masque – pour hydrater

Ingrédients : 6 pétales de rose, 2 cuillères d’eau de rose, 1 cuillère de yaourt, 1 cuillère de miel

Préparation : Les pétales de roses se mettent dans l’eau de roses. On rajoute ensuite le yaourt et le miel. Le masque s’applique sur le visage et on la laisse agir pendant 10 minutes. Ensuite on l’enlève avec de l’eau tiède.

Ci-dessous notre sélection des meilleures crèmes 2012 pour les peaux mixtes :



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image