L'huile essentielle de citron Visit our google profile 5 5 0 0
07 août
2011

L'huile essentielle de citron

huile_essentielle_de_citron

 

 

Histoire de l’huile essentielle de citron

 

L’huile essentielle de citron est aussi connue sous le nom d’essence de citron, elle est extraite du citron, fruit du citronnier. Le citronnier est un arbre originaire de l’Asie (Inde ou Chine), cet arbre peut atteindre une hauteur de dix mètres, et se reconnait facilement grâce à ses feuilles ovales de couleur verte pale, il produit des fruits toutes l’année, et la récolte annuelle par citronnier est d’environ deux cent fruits.

Originaire d’Asie le citronnier s’est fait un chemin jusqu’au bassin méditerranéen grâce au commerce des épices, les grecs appelaient le citron « pomme de Médie ». De nos jours le citronnier est cultivé en Afrique, aux caraïbes, en Amérique Latine et plus généralement dans les pays à climat chaud.

L’huile essentielle de citron est onéreuse, et pour cause, pour produire un kilo d’huile essentielle de citron il vous faut environ trois mille citrons, oui vous avez bien lu trois mille citrons. L’huile essentielle de citron s’obtient par pression à froid de l’écorce du fruit aussi appelé zeste(peau extérieur du citron), le résultat de cette pression est un liquide à l’odeur fraiche et citronnée, de couleur jaune verte.

 

 

Les propriétés de l’huile essentielle de citron

 

L’huile essentielle de citron est connue et utilisée depuis des siècles par les parfumeurs, qui l’utilisent dans la confection de parfums et d’eaux de toilettes. En cosmétique elle entre dans la composition de crèmes de maquillage et de baumes comme les masques régénérateurs ou les crèmes pour les lèvres, elle est aussi très appréciée pour son action anti âge. L’huile essentielle de citron s’utilise pour les affections cutanées en application locale, elle se montre particulièrement efficace dans le traitement des acnés, furoncles et verrues. En outre en associant l’huile essentielle de citron à d’autre huiles vous obtenez une huile de massage amincissante.

Ajoutez à tout cela que l’huile essentielle de citron est naturellement bactéricide, antiseptique et qu’elle a la capacité de réparer les ongles cassés.

 

 

Comment utiliser l’huile essentielle de citron

 

Il est en général conseillé d’utiliser l’huile essentielle de citron dilué dans une huile végétale. Elle sera très utile pour les enfants touchés par une maladie infectieuse, utilisée dans un vaporisateur elle purifiera l’air par son action bactéricide. On l’utilisera aussi avec succès contre les varices, pour tonifier le système nerveux, fluidifier le sang, renforcer le système immunitaire ou encore faciliter la digestion.

Les vertus de l’huile essentielle de citron sont nombreuses, on peut encore citer de façon non exhaustive qu’elle agit sur la mauvaise haleine, favorise la cicatrisation et diminue les risques d’hémorragies, essayez la sans hésitation.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image