Les vertus du thé Visit our google profile 5 5 1 1
25 août
2011

Les vertus du thé

vertus_du_the

 

Histoire du thé

 

L’histoire du thé est depuis son origine liée à l’histoire de la Chine, les premières traces d’écrits faisant référence au thé remontent au VIII siècle avant JC. Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde, après l’eau bien sûr. Le théier est un arbre à feuilles persistantes, de la famille des camélias. On obtient le thé par infusion des feuilles séchées du théier, le thé résultant de cette infusion est un mélange de plus de cinq cent substances actives. Et c’est cette richesse en substances actives, qui fait que le thé procure de nombreux bienfaits à notre organisme.

Parmi les composants du thé on peut citer, les vitamines A, B, C, E, P, des minéraux, des protéines, des acides organiques, des substances aromatiques ou encore de la caféine.

 

 

Quelques propriétés du thé

 

L’effet antioxydant du thé fait partie de ses vertus les plus primées de nos jours. La feuille de thé est très riche en poly phénols. Les poly-phénols sont des substances très connues pour leur capacité antioxydante et protectrice. En consommant du thé au moins trois fois par jours on réduit de 11% les risques de problèmes cardio-vasculaires.

Le thé contribue aussi au renforcement de l’organisme, il est conseillé d’en consommer à l’approche de l’hiver, et pendant l’hiver car non seulement il nous réchauffe, mais en plus certains de ses composants ont des propriétés antibactériennes. Paradoxalement le thé protège l’intestin, et la flore bactérienne de celui-ci.

On connaît aussi le pouvoir stimulant du thé, qui stimule sans énerver, mais on connaît moins les vertus cosmétiques du thé, et oui en plus de sa capacité à ralentir l’action des radicaux libres (responsables du vieillissement), le thé peut devenir un atout beauté pour les femmes.

 

 

Le thé dans notre vie

 

Le thé entrera facilement dans votre vie quotidienne, en raison de son goût, de sa saveur, et ses différentes utilités. Et c’est ainsi qu’il sera le mieux utilisé, en effet le thé fait partie de la phytothérapie chinoise, qui privilégie la prévention des maux, plutôt que leur guérison et dans cette optique de prévention la consommation journalière de thé vous stimulera, il protègera votre système cardio-vasculaire, vous préservera de beaucoup d’infections, tout en préservant votre système digestif, de même il aura une action antivieillissement sur votre corps, tout en vous apportant beaucoup de vitamines.

En cosmétique, on pourra faire des masques pour le visage, avec des feuilles de thé après l’infusion de celles-ci, on pourra aussi mélanger une infusion de thé avec du citron pour obtenir une lotion qui sera très efficace pour nettoyer la peau.

Le thé est vraiment un des meilleurs compagnons de notre santé.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image