Les vertus de la thalassothérapie Visit our google profile 5 5 0 0
04 oct.
2018

Les vertus de la thalassothérapie

La thalassothérapie est une forme de médecine non conventionnelle qui consiste à traiter par le pouvoir de l’eau de mer. L’eau de mer, symbole universel de la source originelle de la vie, est réputée pour ses propriétés bienfaitrices. Depuis l’antiquité, les vertus de la thalassothérapie sur le corps et sur l’esprit sont connues et aujourd’hui encore elles continuent d’être appréciées. Alors si vous ressentez le besoin de retrouver l'harmonie de soi, un séjour au bord de la mer serait parfait. Ainsi vous pourrez vous ressourcer et vous régénérer, pour un meilleur rendement au quotidien. Offrez-vous vous une cure de thalasso entre amis ou en solo et ressortez en apaisé et revigorés.

Voici donc les bienfaits de la thalassothérapie. Vous pouvez en profiter en vous offrant un week-end de thalasso dans le Var. C’est un endroit magnifique que vous prendrez du plaisir à visiter.

La thalasso pour traiter le rhumatisme

Le tout premier centre de soins marins existe depuis plus de 200 ans. Il a été ouvert e 1800 à Boulogne-sur-Mer et son but premier était de traiter les rhumatismes et dépressions. L’eau de mer possède des vertus relaxantes qui sont très utiles dans le traitement des maux ci-dessus.

Restaure l’équilibre biologique 

Grace à ses 27 grammes de chlorure de sodium contenus dans un litre et ses sels minéraux, la composition de l’eau de mer se rapproche beaucoup de celle du liquide dans lequel baignent les cellules de l’organisme. Ce qui fait qu’une thérapie à l’eau de mer viendra apporter à l’organisme un supplément de sels minéraux, de vitamines et d’oligoéléments qui sont excellents pour la santé et l’équilibre biologique.

Elimine les toxines

Si vous passez environs 15 minutes dans l’eau de mer chauffée à la température du corps c’est à dire 37°, les électrons négatifs contenus dans l’eau vont activer le processus de vasodilatation des vaisseaux sanguins favorisant ainsi l’élimination des toxines, tout en captant les ions négatifs de l’eau pour après les diffuser partout dans l’organisme.

Régénération cellulaire

En plus des sels minéraux et autres substances, l’eau de mer est aussi riche en ions calcium, qui viendront consolider les os. Aussi, les ions potassiums sont là pour nourrir les cellules. Ainsi un organisme fatigué verra ses cellules régénérées grâce à une cure de thalassothérapie.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image