Les solutions naturelles de dératisation Visit our google profile 5 5 0 0
25 août
2018

Les solutions naturelles de dératisation

deratisation

Votre magasin subit l’assaut des mammifères rongeurs et omnivores ? Vous êtes fatigués d’investir dans les méthodes modernes de dératisation à domicile? Découvrez dans cet article comment éliminer les rats et souris de manière naturelle, simple et efficace.

Les rats : un danger permanent

Tous les ans à l’échelle mondiale, les rats sont coupables de destruction de plus de 33 millions de tonnes de céréales. Ils transmettent de nombreuses maladies à l'homme et aux animaux et sont à l'origine du quart des incendies.

Les rats et les souris sont capables de tout corroder. Ils s'attaquent même aux matériaux isolants, câbles, gaines, fils électriques, etc. Leur action provoque des pannes, courts-circuits et incendies meurtriers ou aux conséquences ravageuses.

Depuis l’Antiquité et probablement bien avant, les hommes ont fait recours aux félins domestiques ratiers, chiens et chats principalement, pour se débarrasser des rats. Au gré de l’évolution actuelle de l’humanité, les chiens et chats, à défaut d’être dressés comme des loups et renards, sont de plus en plus inefficaces face aux rats et aux souris qui rongent, consomment et souillent tout ce qu'ils mangent, piétinent ou reniflent.

Vous faites partie des éternelles victimes de ces mammifères à la queue nue, aux dents tranchantes et au museau pointu ? Des solutions naturelles de dératisation peuvent vous sauver d’une prochaine attaque des rats et vous épargner des conséquences sur votre santé, votre garde-robe, dans votre cuisine ou même votre entreprise.

Quelques astuces de dératisation naturelle

Des recettes naturelles anti-rat sont nombreuses. Pas besoin d’aller chez un dératiseur. Voici quelques astuces pour éliminer naturellement les rats.

Les répulsifs naturels contre les rats

Procurez-vous une des plantes dont l’odeur chasse naturellement les rats : l'angélique, la sauge, l'eucalyptus, la menthe, le laurier, etc ; D’autres méthodes naturelles plus simples sont à votre portée : le poivre sur le trajet de l’animal ou du coton imbibé à l’huile de citronnelle.

L’extermination des rats sans les produits toxiques

Des substances utilisées au quotidien sont fatales pour les rats : la chaux vive dans un mortier ajouté au sucre (1), le mélange plâtre-farine (2), l’utilisation des raticides sous forme de pâte et céréales sans produit chimique (3), le coca versé dans un récipient (4), etc.

La prévention naturelle contre les rats

Il existe d’autres astuces naturelles pour tenir les rats à l’écart : l’obstruction des ouvertures principales des rats [bas de portes, fenêtres] et tout type de trou (1), le dépôt de vos ordures dans un conteneur hermétique maintenu fermé (2), l’entrepôt de vos aliments à des endroits protégés, inaccessibles aux rats (3), le débarras des encombrements de votre maison, sous-sol, cave ou grenier (4).

En un trait, sans sou, sans gêne, il existe des méthodes naturelles pour éliminer les rats et les souris de manière simple et efficace. Vous en voulez plus  dans les moindres détails ? Allez sur le site : deratisation du coin pour vous débarrasser des nuisibles



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image