Les rides : les astuces et les crèmes pour les combattre naturellement Visit our google profile 5 5 2 2
14 nov.
2012

Les rides : les astuces et les crèmes pour les combattre naturellement

Les rides : les astuces et les crèmes pour les combattre naturellement

 

Comment prévenir les rides ?

Les rides montrent l’âge, ils sont inesthétiques et les rides d’expression peuvent apparaitre à de jeunes âges. C’est pourquoi on a tous besoin des conseils utiles pour retarder leur apparition. Quelles que soient les méthodes que vous utilisez pour combattre les rides, il ne faut pas oublier que l’alimentation et l’hydratation sont très importantes.

Les dermatologues ont découvert aussi que la position pendant le sommeil favorise l’apparition des rides. Si vous dormez sur le côté, des lignes inesthétiques qui se forment au niveau des joues et de la bouche vont faire leur apparition. Si vous dormez sur le ventre, vous pouvez favoriser les rides sur le front. Pour éviter ces problèmes, il est indiqué de dormir sur le dos, pour que les muscles du visage puissent se reposer pendant le sommeil et le teint soit lisse.

Les personnes qui portent des lunettes sont très exposées à l’apparition des rides. La plupart du temps le regard n’est pas droit devant car beaucoup de personnes ont l’habitude de regarder au-dessus ou en-dessous des lunettes, ce qui cause des muscles tendus au niveau du visage et donc l’apparition des rides sur le front. Essayez d’éviter ces mouvements quand vous portez des lunettes.

Laver le visage en excès est aussi une cause de l’apparition des rides. En enlevant la couche grasse de la peau, elle devient sujette à l'apparition et à la formation des rides. De plus, utiliser du savon a aussi cette propriété, donc n'utiliser que des produits doux qui n’assèchent pas votre peau et éviter de vous laver plus de deux fois par jour sur le visage.

Le soin régulier de la peau est essentiel pour prévenir ou traiter les rides. Ainsi, évitez l'exposition au soleil fort, portez des lunettes pendant les températures élevées et abandonnez les vices qui nuisent à votre peau (tabac et alcool). N'oubliez pas de nettoyer votre visage matin et soir, de le tonifier  et d'appliquer une crème avant de se coucher.

L’alimentation anti-rides

La vitamine C favorise la production de collagène. Vous pouvez soit essayer de manger plus d'aliments riches en vitamine C, soit acheter de la vitamine C soluble pour nettoyer votre visage tous les soirs. Ca aide à réduire la pigmentation du visage y compris les problèmes inflammatoires.

Pour votre alimentation, vous pouvez ajouter du soja dans le menu. Des études ont montré qu'un régime alimentaire avec du soja a des effets miraculeux sur la peau.

Le cacao est un excellent substitut pour le café de tous les jours, surtout si vous voulez éliminer les rides. Il favorise la circulation sanguine y compris le visage, hydrate la peau qui deviendra plus lisse.

Le saumon est idéal pour les personnes qui veulent se débarrasser des rides. Est une source importante de protéines, et d'oméga 3, qui introduit dans votre alimentation quotidienne vous donnera une peau belle, ferme, sans rides disgracieuses.

 

Traitements naturels contre les rides

Masque pour une bonne hydratation:
- Une cuillère à café d'algues;
- Une cuillère à café d'huile de germe de blé;
- Une cuillère à café de gel d'aloe vera

Masque pour un effet calmant:
- Une cuillère à soupe de thé à la camomille;
- Une cuillère à soupe d'eau de rose.

Gardez chaque masque sur le visage pendant 10-15 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Ces plantes vont augmenter le niveau de collagène et protéger votre peau contre les radicaux libres et d'autres toxines dans l'environnement et prévenir le vieillissement prématuré.


Voir notre sélection de produits anti-rides naturels, ci-dessous:



Previous
Next
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image