Les paupières gonflées : les astuces naturelles Visit our google profile 5 5 1 1
11 nov.
2012

Les paupières gonflées : les astuces naturelles

Les paupières gonflées : les astuces naturelles

 

Les causes des paupières gonflées

Depuis le plus jeune âge les femmes peuvent avoir des problèmes avec les paupières gonflées. Les causes principales sont la fatigue, le manque de sommeil, l’alimentation, les réactions allergiques ou certains facteurs irritants de l’environnement. Mais cela peut aussi indiquer des affections plus graves, comme des maladies des reins ou du cœur. C’est assez difficile de se débarrasser de ces problèmes car la zone des yeux est une zone très sensible et la peau est fragile. Le plus souvent les paupières gonflées indiquent une rétention de liquide.

Le travail devant l’ordinateur, la conduite en voiture, le manque de sommeil laissent des empreintes sur les yeux qui gonflent et deviennent rouges. Pour traiter cela, on peut utiliser des remèdes naturels qui sont faciles à trouver et qui ne coutent pas cher afin de retrouver la santé et l’équilibre naturel des yeux. On peut aussi appliquer des crèmes autour des yeux et faire des massages légers en exécutant des cercles à partir de l’angle intérieur de l’œil vers l’angle extérieur.


Conseils contre les paupières gonflées

  • Eliminez tout stimulus extérieur : éteignez la télé, l’ordinateur, la lumière. Relaxez-vous dans le noir avec un peu de musique.
  • Si votre travail vous oblige à rester plus de 8 heures devant l’ordinateur, faites des pauses fréquentes.
  • Si vous sentez les yeux fatigués et les paupières gonflées pendant la journées, mettez les mains avec de l’eau froide sur les yeux et garder-les ainsi quelques secondes.
  • Il faut toujours se démaquiller avant de se coucher mais aussi le matin après le réveil. Utilisez des produits cosmétiques de bonne qualité et renoncez au maquillage chargé des yeux.


Les remèdes naturels pour remédier aux paupières gonflées

Ça vous arrive de vous réveiller le matin avec les paupières gonflées même si vous avez bien dormi ? Essayez les traitements naturels pour éliminer l’aspect désagréables des paupières gonflées. Vous avez besoin de seulement 5 minutes pour appliquer un traitement et calmer les yeux fatigués. Vous commencez ainsi la journée de bonne humeur et surtout sans paupières gonflées.

Le concombre

Le concombre contient des antioxydants utilisés à traiter les affections de la peau. Appliquez 2 tranches de concombre sur les paupières et gardez-les pendant 5 minutes. Ensuite rincez vos yeux avec de l’eau fraiche.

Le lait

Le lait représente une autre arme secrète contre les paupières gonflées. Humidifiez 2 cotons avec du lait frais, mettez-les sur les paupières pendant au moins 5-6 minutes et vous sentirez l’effet réconfortant du lait.  Ensuite enlevez-les et rincez le visage avec de l’eau tiède.

Sachets de thé

Un autre remède naturel est le thé. La camomille et la menthe sont très efficaces dans le traitement des paupières gonflées. Mettez 2 sachets de thé utilisés dans le frigo. Quand ils sont froids, appliquez-les sur les paupières et attendez 5-6 minutes. Le thé revigorera votre visage et réduira les gonflements des yeux.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image