Les méthodes naturelles pour dire adieu à l'asthme
 
Les méthodes naturelles pour dire adieu à l'asthme Visit our google profile 5 5 0 0
28 juin
2017

Les méthodes naturelles pour dire adieu à l'asthme

miel

Une crise d’asthme peut être généralement traitée avec des solutions médicales toutes simples, dont la plus répandues est sans doute la ventoline. Mais bien que ces remèdes soulagent le patient, elles ne sont pour la plupart véritablement efficaces qu’en cas de crise. Pour les malades qui souffrent de crises aiguës ou chroniques, des thérapies basées sur des remèdes naturels peuvent avoir des effets positifs. Les méthodes naturelles pour traiter l’asthme, en plus d’être très simples à appliquer, agissent souvent comme des moyens de prévention des crises. Vous pourrez donc au bout d’un certain temps dire adieu à toutes vos crises d’asthme. Voici quelques-unes des méthodes naturelles les plus utilisées pour traiter l’asthme.

Ail

L’ail ne sert pas qu'à chasser les vampires. Un remède à base d’ail vous permettra de déboucher vos voies respiratoires. Ceci est très utile pour soulager les symptômes lors de vos crises d’asthme. Utiliser régulièrement vous permet aussi de prévenir dans une certaine mesure les crises. Plusieurs remèdes à base d’ail sont disponibles. Vous pouvez :

  • Faire bouillir plusieurs gousses d’ail (entre 10 et 15) avec du lait ou du lait d’amande. Buvez le breuvage une fois par jour.
  • Utiliser de l’ail pour faire une infusion en faisant bouillir quelques gousses d’ail dans de l’eau. Laissez l’ail dans l’eau pendant quelques minutes et buvez le breuvage tiède.

Miel

Le miel est un très ancien remède pour l’asthme. En plus il a bon goût. S’il faut parfois en boire une cuillère à café trois fois par jour, l’odeur du miel suffit parfois à soulager le malade. Si vous prenez du miel avant d’aller dormir vous passerez une nuit moins agitée. En effet, le mieux permet de réduire le flegme dans vos voies respiratoires.

Gingembre

Véritable panacée, le gingembre est connu pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Utile pour traiter le rhume, la toux, et bien d’autres maux, il est aussi très pratique si vous faites de l’asthme. Il a un effet immédiat sur l’inflammation des voies respiratoires et permet de les décontracter en cas de crise. Bien sûr, consommer régulièrement des recettes au gingembre permettra d’améliorer sur le long terme la santé du malade. Voici quelques recettes pour utiliser le gingembre afin de vous débarrasser de votre asthme.

  • Une cuillère à soupe trois fois par jour d’un mélange à parts égales de jus de grenage, jus de gingembre et de miel.
  • Une infusion de gingembre avec le gingembre en petits morceaux dans de l’eau bouillie. Boire froid ou tiède.

Oignons

Un autre aliment de tous les jours qui aide à réduire l’inflammation des voies respiratoires asthmatiques. Très utile, si vous le mangez cru ou cuit, l’oignon, grâce à sa haute teneur en soufre, peut vous aider à dégager vos voies respiratoires lors de crises d’asthme.

Café

Le café n’est pas qu’un excitant. Lors d’une crise d’asthme, la caféine a les mêmes fonctions qu’un bronchodilatateur. Elle aide à libérer les voies respiratoires pour mieux respirer. Il faut le prendre très fort. L’effet n’en sera que meilleur. Il ne faudra pas en faire un traitement régulier. Limitez-vous donc à trois tasses chaque jour. Comme alternative si le café n’est pas à votre goût, songez à essayer du thé noir. Bien sûr, les breuvages sont à consommer chaud.

Citron ou orange

Le citron contient beaucoup d’antioxydants et de vitamines. Il aide à pallier à la carence en vitamine C que présentent la plupart des asthmatiques. Une moitié de citron ou un citron entier pressé dans un verre d’eau tiède permet de réduire les crises d’asthme. Vous pouvez aussi y ajouter du miel pour plus d’efficacité.

Les oranges ont aussi pour effet de fournir de la vitamine C à l’organisme. Intégrer un verre de jus d’orange à vos repas peut vous aider à soulager vos crises d’asthme et à réduire leur fréquence.

Saumon

Les substances qui irritent les voies respiratoires et provoquent les crises d’asthme peuvent être contrées avec les acides gras Oméga-3 du saumon. Vos poumons pourront plus facilement les éliminer et ceci vous aidera à réduire vos crises. La consommation régulière du saumon a également un effet bénéfique sur les voies respiratoires. Elle permet de remédier partiellement à leur rétrécissement et combattre l’inflammation. À défaut de saumon cru, de l’huile de saumon, de la morue, du hareng, des sardines ou des maquereaux ont aussi un effet positif. 

Autres facteurs à prendre en compte

Ces remèdes naturels ne sont pas à consommer aveuglément. Il faut les intégrer intelligemment à votre régime. Trouver des recettes qui contiennent plusieurs de ces éléments, vous permettra de soigner votre asthme sans appliquer les traitements de façon consciente. Mais n’oubliez pas qu’en cas de crise d’asthme aiguë, il est toujours recommandé d’avoir un inhalateur à portée de main.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image