Les cernes : toutes les solutions pour lutter contre les cernes Visit our google profile 5 5 1 1
05 sept.
2012

Les cernes : toutes les solutions pour lutter contre les cernes

Les cernes : toutes les solutions pour lutter contre les cernes

Pourquoi les cernes apparaissent ?

Chaque heure de sommeil perdue a des répercussions sur la santé et surtout sur le visage qui devient fatigué et marqué par les cernes. Il y a de nombreuses causes pour l’apparition des cernes comme une alimentation déficitaire, le manque de sommeil ou les allergies. Une peau très fine, la perte de graisse du corps, peuvent rendre l’épiderme presque transparente, les veines deviennent ainsi plus visibles sous la peau des yeux et donnent un aspect plus sombre. Perçues comme un ennemi à craindre pour la peau fraîche et lumineuse, il n'est pas étonnant que nous voulions les éliminer une fois pour toutes.


Comment traiter les cernes ?

Le repos est essentiel mais il faut aussi utiliser des compresses froides ou des sachets de thé qu’on applique sur les yeux.

Les spécialistes recommandent aussi de dormir avec plusieurs oreillers mais aussi de porter des lunettes de soleil et utiliser une crème de soleil avec un indice de protection très élevé, pour que la peau sous les yeux soit protégée des effets nocifs du soleil.

Pour masquer les cernes on peut utiliser un anticerne ou un fond de teint sans oublier d’appliquer avant une crème destinés à ce problème.

L’alimentation est très importante dans le traitement des cernes. Même si on ne se rend pas toujours compte, ce que nous mangeons influence l’apparition ou la disparition des cernes. Ainsi pour éliminer les cernes il faut avoir une diète équilibrée et consommer au moins 2 litres d’eau par jour. Pour prévenir mais aussi pour traiter les cernes, les diététiciens nous recommandent une alimentation composée de légumes comme les épinards, les orties, les oignons verts, poireaux, carottes, endives, la laitue. La consommation de ces légumes est destinée à purifier le sang, éliminer les toxines qui s'accumulent. Aussi essayez d'éliminer de votre alimentation les pâtes et les bonbons parce qu'ils accentuent les cernes à cause de leur contenu en amidon. Il faut toujours éviter les aliments ou les boissons salées car ceux-ci contribuent à la rétention de l’eau.


Les traitements naturels

Les sachets de thé noir

C’est un remède classique mais très efficace. Appliquez deux sachets de thé noir préalablement humidifié avec de l’eau chaude sur les yeux. A ne pas dépasser les 10 minutes car le thé noir peut tacher la peau.

La pomme de terre crue

La pomme de terre s’applique en tranches sur les yeux pendant 15 minutes. Ensuite on rince à l’eau tiède.

 

L'huile d'amande
Faites un massage autour des yeux avec un peu d'huile d'amande avant d'aller au lit. Appliquer ce traitement tous les soirs et dans deux semaines, vous verrez des effets bénéfiques.

Le lait et le miel

Vous pouvez vous faire un masque de lait en poudre et du miel. Mélangez une cuillère à café de lait en poudre et 1 cuillère à café de miel. Ensuite, appliquez ce mélange sur les cernes et laissez-le agir pendant 15-20 minutes.

 

Notre sélection de crèmes et autres produits anti-cernes:



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image