Les cerises et ... le fameux coussin de cerises Visit our google profile 5 5 3 3
14 juin
2010

Les cerises et ... le fameux coussin de cerises

noyaux_de_cerises

Voici la saison des cerises tant attendue, revenue ! J'ai cueilli mes premières cerises ce matin au jardin et je voulais vous parler de ces fruits savoureux en vous incitant à les déguster sans attendre car elles ont un intérêt nutritionnel indiscutable.


Elle sont issues de l'arbre (prunus avium) de la famille des rosacées. Le "temps des cerises" aurait pû être chanté depuis longtemps car des noyaux ont été découverts dans les stations néolithiques.  Importé d'Asie Mineure, le cerisier, greffé à fait depuis longtemps la conquête de l'Europe. Quelques érudits prétendent que la cerise tirerait son non du vocable sanscrit "keraza" signifiant "quel jus , quelle saveur !"


La cerise constitue une excellente source de potassium, vitamine C, provitamine A antioxydante... Elle est diurétique, rafraîchissante, reminéralisante, astringente, dépurative, eupeptique, laxative, sédative nerveuse, stimulante intestinale... Elle aide à lutter contre l'urée et ainsi elle combat les problèmes d'arthritisme.

 

REMÈDE DE "BONNE FEMME" mais bien réelle:

Infusion diurétique de queues de cerises (30 grammes dans 1 litre d'eau) : 4 à 5 fois par jour.


 

RECETTE DE BEAUTÉ :

La pulpe de cerises écrasée et étalée sur le visage, repose et régénère les épidermes fatigués (particulièrement recommandée aux peaux grasses).


N'oubliez pas de déguster les cerises en TARTE, CLAFOUTIS, COMPOTE, CONFITURE  et connaissez-vous le KIRSCH et le CHERRY dont elle entrent dans la composition?

Pour finir, si vous êtes bio et naturel de nature, je vous invite à adopter la BOUILLOTTE ou COUSSIN AUX NOYAUX DE CERISES... c'est une recette ancestrale suisse. C'est une bouillotte remplie de noyaux lavés et séchés à l'air libre. Les noyaux emmagasinent la chaleur qui se propage ensuite lentement et durablement sur les parties ciblées du corps (nuque, cou cervicales, genou, dos, pied ...) ou tout simplement pour réchauffer votre lit d'une façon originale et naturelle. Le coussin se réchauffe au four traditionnel 8 à 10 mn (80 à 100°) ou au micro-ondes, 2 à 3 mn (600 W maxi). Procédez à des essais pour jauger la température adaptée au besoin. Donc, si la BOUILLOTTE vous tente alors allez vite  à la rubrique des COUSSINS AUX NOYAUX DE CERISES. D'autres judicieuses informations vous seront données pour leur utilisation et si vous devenez accro du BOUILLOTTAGE n'hésitez pas à nous faire part de vos appréciations.



Nos autres articles :
 

- Tout savoir sur la bouillotte

 
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image