Les bienfaits de l'huile végétale d'amande douce Visit our google profile 5 5 1 1
28 janv.
2012

Les bienfaits de l'huile végétale d'amande douce

huile amande_douce

L’huile d’amande douce est une huile naturelle très présente dans les produits cosmétiques. Elle est connue notamment pour constituer une excellente huile de massage. Elle est également utilisée pour hydrater la peau et les cheveux. Les femmes enceintes y ont recours durant toute leur grossesse en prévention des vergetures. Enfin, elle peut même être appliquée sur une peau de bébé sans risque.

  

Les propriétés de l’huile d’amande douce

 

L’huile d’amande douce est riche en vitamines A et E. Elle est ainsi idéale pour les cheveux, les ongles et la peau. Elle contient un fort pourcentage d’acides gras qui en font une huile au grand pouvoir hydratant. Elle est recommandée pour les peaux sèches ou irritées.

L’huile d’amande douce bio peut être utilisée sans risque sur tout le corps de bébé. Les sages-femmes et les médecins la recommandent même pour les massages après le bain. Cela permet de nourrir la peau de bébé tout en lui faisant du bien. Cette huile naturelle n’est pas agressive. Elle peut cependant causer quelques rares allergies chez les personnes sensibles.

  

Le soin de la peau et des cheveux

 

L’huile d’amande douce peut être utilisée en massage, mais également pour le soin de la peau et des cheveux. Tous les spécialistes s’accordent sur le fait qu’elle est la seule réellement utile contre les vergetures. Cette huile naturelle a l’avantage de ne pas contenir de produit toxique pour la maman et le nourrisson. De plus, elle est bien moins chère que les produits anti-vergetures classiques et peu efficaces. L’huile d’amande douce prévient également le vieillissement de la peau. Elle peut être appliquée sur le visage le soir, ou ponctuellement après une séance de bronzage.

 Les vertus de l’huile d’amande douce s’étendent également aux cheveux. Cette huile végétale remplace avantageusement les produits après-shampoings coûteux. Appliquée sur les pointes, elle nourrit en profondeur les cheveux secs et abîmés.


 

La conception de produits cosmétiques naturels

 

Enfin, l’huile d’amande douce bio entre dans la conception de nombreux produits de soin naturels. Elle sert de base à toutes sortes de cosmétiques comme les démaquillants, les huiles hydratantes, les savons, etc. Elle a l’avantage d’être incolore, et de ne pas dégager une odeur forte.

Ses nombreuses propriétés font de l’huile d’amande douce un produit d’exception et abordable. L’huile d’amande douce remplace de nombreux produits cosmétiques moins performants. Elle est apaisante pour les peaux sensibles, nourrissante pour les peaux sèches et fortifiante. Tout le monde devrait posséder au moins un flacon de cette huile dans son placard.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image