Les bienfaits du savon de lait d’ânesse Visit our google profile 5 5 1 1
08 janv.
2012

Les bienfaits du savon de lait d’ânesse

lait-Anesse

Comme son nom l’indique, le lait d’ânesse est le lait produit par la femelle de l’âne. Il possède des qualités que le lait de la vache n’a pas, ou en plus petite quantité. Il est connu depuis l’Antiquité pour ses apports nutritifs exceptionnels et ses nombreux bienfaits sur la peau. Les vertus du lait d’ânesse sont présentes dans des cosmétiques comme le savon au lait d’ânesse, aujourd’hui encore très apprécié.

 

Les qualités du lait d’ânesse

 

Le lait d’ânesse est le composant principal du savon artisanal du même nom. Ce lait est toujours utilisé dans les cosmétiques grâce à ses nombreuses qualités. Il s’agit notamment d’un lait au fort pouvoir nutritif et hydratant, proche du lait de jument ou même du lait maternel.

Les cosmétiques au lait d’ânesse ne datent pas d’aujourd’hui. Il s’agit d’une trouvaille très ancienne. En effet, la légende dit que Cléopâtre, réputée pour son extrême beauté, prenait des bains entièrement remplis du lait de plusieurs centaines d’ânesse. L’égyptienne croyait déjà aux pouvoirs de ce merveilleux liquide. Depuis lors, de nombreuses femmes célèbres n’ont cessé d’y avoir recours afin de conserver leur jeunesse et la blancheur de leur peau.

Le lait d’ânesse possède des composants qui en font un produit de beauté idéal. Cela explique sa présence dans de nombreux cosmétiques naturels et bio. De plus, comme d’autres laits, celui-ci peut être utilisé pour l’acné des peaux jeunes. Enfin, lait d’ânesse et psoriasis ne font pas vraiment bon ménage. Tous ceux qui souffrent régulièrement de ces problèmes ont tout intérêt à découvrir ce cosmétique aux forts pouvoirs hydratant et calmant. Si de nombreux produits ne peuvent pas être appliqués sur des peaux affectées par l’eczéma ou le psoriasis, c’est le contraire avec  les cosmétiques à base de ce lait.

 

Le savon au lait d’ânesse

 

Une des meilleures façons de bénéficier des bienfaits de ce produit naturel reste d’utiliser quotidiennement sous la douche ou dans le bain du savon au lait d’ânesse bio. Ce dernier est le plus souvent composé principalement de lait et d’huiles végétales douces  comme l’huile d’argan.

Le savon au lait d’ânesse bio est idéal pour nettoyer les peaux acnéiques ou fragiles. Entièrement naturel, il n’agresse pas la peau contrairement à d’autres savons. Le savon au lait d’ânesse peut ainsi être utilisé au quotidien même si vous souffrez de psoriasis. Il a l’avantage d’être composé d’ingrédients naturels et sains. Il entre dans une démarche écologique, et respectueuse de l’environnement.

Ce savon pour peau sensible a d’autres particularités qui en font un produit de beauté vraiment exceptionnel. En effet, le soin au lait d’ânesse lutte contre le desséchement de la peau, mais aussi contre les signes du vieillissement comme les rides. Il est riche en vitamines et en acides gras essentiels.

Avec le savon au lait d’ânesse bio, vous faîtes du bien à votre peau. Des résultats sont visibles en seulement quelques semaines. Sous l’effet de propriétés naturelles, la peau devient plus douce au toucher, et elle bénéficie d’une meilleure hydratation. 





COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image