Les bienfaits du massage du cuir chevelu Visit our google profile 5 5 0 0
26 juil.
2011

Les bienfaits du massage du cuir chevelu

massage_cuir_chevelu

 

 

Présentation du massage du cuir chevelu

 

Dans certains salons de coiffure on pratique durant la séance un massage du cuir chevelu et c’est un moment très prisé par ceux et celles qui fréquentent ces salons de coiffure car ce massage procure des sensations de détente et de bien-être. En fait sous l’apparence d’une simple mise en condition pour des soins capillaire, se cache toutes les vertus et les bénéfices du massage, en effet on pourrai croire à tord que les massages ne concernent que le corps et bien non, nous allons voir que les vertus du massage du cuir chevelu sont nombreuses et parfois inattendues.

 

 

Les propriétés du massage du cuir chevelu

 

Le premier effet bénéfique du massage du cuir chevelu est qu’il stimule la pousse des cheveux car l’action du massage sur le cuir chevelu stimule la circulation sanguine ce qui a pour effet de favoriser l’irrigation des racines des cheveux. L’amélioration de la circulation sanguine permet au sang de mieux transporter les nutriments jusqu’aux cheveux ce qui facilite leur pousse, les tonifie et améliore la santé capillaire.
Le massage du cuir chevelu rend les cheveux beaux et soyeux et il a d’autres vertus comme le fait d’évacuer la tension, les japonais considèrent le massage du cuir chevelu comme le meilleur traitement antistress. Parmi les propriétés du massage du cuir chevelu nous citerons ses effets relaxants, apaisants pour les maux de tête et stimulants pour la concentration, il faut ajouter qu’il a une action bénéfique sur le système cardio-vasculaire et sur le sommeil.
Ce massage ne nécessitant pas de recommandation médicale est accessible à tous à l’exception toutefois des personnes souffrant d’affections du cuir chevelu (eczéma, plaies, dermatose…).

 

 

masser_cuir_chevelu

 

Comment effectuer un massage du cuir chevelu

 

Vous pouvez allez chez un professionnel du massage ou profiter de votre séance chez votre coiffeur si celui-ci pratique ce massage ou encore pratiquer l’automassage. Pour le massage du cuir chevelu on distingue trois types de massages :

 

Le massage du cuir chevelu de mobilisation:
On place ses doigts sur le cuir chevelu et on exerce de petite pressions dans le but de faire glisser le cuir chevelu sur le crane ce qui favorise la circulation du sang.

 

Le massage du cuir chevelu en ventouse:
Là les mains sont posées l’une sur l’autre, la main du dessus couvre entièrement celle du dessous, d’un seul coup on rapproche les paumes des doigts (pour former un accent circonflexe) tout en pinçant la peau cela provoque un effet ventouse qui active la circulation sanguine.

 

Le massage du cuir chevelu en pincement:
On pose les mains l’une prés de l’autre sur le cuir chevelu et on les fait se rejoindre en rapprochant les doigts des deux mains pour pincer le cuir chevelu durant une trentaine de secondes.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image