Les bienfaits du baume du tigre Visit our google profile 5 5 0 0
22 janv.
2019

Les bienfaits du baume du tigre

Traditionnellement, les herboristes et les médecins chinois utilisaient des plantes médicinales pour soulager les souffrances extérieures à l’aide de pommade à base de plantes, d’huile, de lotion ou de plâtre (feuilles de l’Antiquité).

Un jour, une découverte a été faite pour combiner le camphre, l’huile essentielle de Cajeput, la cannelle, le menthol, le girofle et l’huile essentielle de menthe, pour soulager la douleur. Cette découverte s’appelle aujourd’hui le baume du tigre, un onguent chinois. Cette recette à usage externe a été créée en 1870 par l’herboriste Aw Chu Kin à Rangoon, en Birmanie. Dès 1926, la famille a immigré à Singapour et a commencé à y être produite commercialement pour le grand public.

 

Pourquoi est-il important d’avoir un baume du tigre ?

Êtes-vous un sportif ou un athlète professionnel, avez-vous souvent des douleurs contractuelles aux muscles et aux articulations ? Etant à la maison, vous êtes souvent à la merci de ces petits problèmes quotidiens tels que les maux de tête, la grippe et autres inflammations saisonnières. Et en plus, vous n’aimez pas prendre des médicaments à base de produits chimiques pharmaceutiques qui ont trop d’effets secondaires ! Trop de complications ! Oui, cela coûte aussi une fortune. Si vous répondez par l’affirmative à ces questions, le baume du tigre est la solution miracle à tous vos problèmes, d’autant plus qu’il est d’origine végétale pure !

Cette pommade de la pharmacopée chinoise est bien connue en Asie, grâce à son concept rare qui en fait un partenaire important des médicaments naturels. Elle est extrêmement efficace grâce à son effet réchauffant qu’elle génère pour réduire rapidement la douleur tout en diffusant une odeur agréable autour de vous grâce à la présence de ses huiles essentielles.

Utilisé à l’origine pour soulager les douleurs musculo-squelettiques, le baume du tigre a également de nombreuses autres utilisations, souvent méconnues, que nous allons voir ensemble :


1.         Agit contre les douleurs musculaires et articulaires

D’où proviennent les propriétés chauffantes et analgésiques de cette pommade ? En fait, cela est dû à la présence d’huile de cajeput en plus de l’essence chinoise de cannelle. D’autre part, la présence d’huile essentielle d’Eucalyptus dans le baume du tigre blanc est inestimable dans le traitement du rhumatisme (reconnue par l’Organisation mondiale de la santé ou par l’OMS). Ces propriétés sont très essentielles pour réduire la douleur touchant les articulations ou les muscles, quelles que soient leurs origines : douleur physique après une activité sportive, arthrite, lumbago... ou nerveuse du fait du stress.


2.         Agit contre les irritations des oreilles, du nez et de la gorge

Parce que le baume du tigre est principalement composé d’eucalyptus essentiel et d’huile de menthol, il est idéal pour vaincre les rhumes et autres complications respiratoires qui affectent le nez, la gorge, les oreilles et la peau. Ainsi, vous pouvez bien l’utiliser dans en cas de rhume, de rhinite et de sinusite.

Il est administré soit par l’onction sur la poitrine, soit par inhalation, mais rappelez-vous que ce n’est que pour les adultes et les adolescents. En cas d’inhalation, ajoutez le baume dans un grand récipient d’eau chaude. Couvrez-vous la tête avec une serviette et commencez à inspirer profondément pendant 3 à 5 minutes. Vous pouvez le répéter deux à trois fois par jour. Le baume agira comme un antiseptique et réduira l’irritation des voies respiratoires.


3.         Agit contre les maux de tête

L’effet analgésique du menthol et de l’eucalyptus dans la version baume du  tigre vous apaisera. En cas de migraine ou de maux de tête d’intensité faible à modérée, étendez un peu de cette pommade sur les tempes ou sur le front. Il n’est pas nécessaire que le baume pénètre profondément dans la peau, et évitez de vous toucher les yeux



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image