Le vélo elliptique, forme, minceur et santé Visit our google profile 5 5 3 3
06 mai
2013

Le vélo elliptique, forme, minceur et santé

Le vélo elliptique, forme, minceur et santé

 

Cet appareil peu couteux permet de perdre du poids, de travailler l'ensemble des muscles, et de conserver une bonne forme et santé physique.

Les jours se déroulent avec un rythme effréné, et très réglés selon l’expression consacrée : métro, boulot, dodo. Certes en fin de journée, la fatigue gagne du terrain et on ne pense alors plus qu’à rejoindre les bras de Morphée avant de reprendre la journée typique du français actif mais, d’où provient exactement cette lassitude? Ne viendrait-elle d'un manque d’activité physique ? Car en effet, outre l’aspect perte de calories et autres arguments minceur qu'on laissera aux programmes minceur en vente (à l’efficacité discutable), cela a un réel impact sur la forme physique. Une activité physique régulière allie de nombreuses vertus qu’on ne soupçonne pas pour certaines !

 

Anti calories et anti stress

Elle permet certes, de brûler des calories et ainsi de prévenir de l’obésité, mais facilite également la tension nerveuse accumulée pendant la journée, à savoir le stress (mal du 21ème siècle, pourrait-on dire), tout en aidant à se libérer de l’excitation nocive procurée par le tabac par exemple. Et fait surprenant, il facilite un sommeil de bonne qualité, notamment le sommeil profond et réparateur. Et moins de fatigue durant la journée signifie être plus en forme et moins stressé ! On peut alors bien sûr objecter que c’est bien joli tout ça mais que tout le monde n’a pas forcément le temps ni l’argent d’aller chaque semaine à la piscine, dans une salle de sport ou autres. Et pourquoi pas le vélo elliptique? Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, il s’agit d’une sorte de synthèse entre le vélo d’appartement classique, assez monotone à pratiquer, et entre le tapis de course, encombrant et souvent trop cher. Cet appareil combine leurs vertus sans combiner leurs inconvénients.

 

Bon pour la santé

Le vélo elliptique, très habile à travailler la capacité respiratoire et donc l’endurance, une bonne circulation sanguine ainsi qu’un bon fonctionnement du cœur, sollicite l’ensemble des muscles du corps.

 

Regalbe la silhouette

Cela permet donc, fait non négligeable, de tonifier de façon harmonieuse les muscles des fessiers, des cuisses, des mollets, etc., sans aucun impact négatif sur les articulations et de brûler les graisses uniformément. Son mode de fonctionnement est basé sur un mouvement en forme d’ellipse qui permet d’imiter le mouvement naturel d’une marche plus ou moins rapide mais qui sollicite tout le corps.

 

Accessible à tous

Il est possible d’en trouver de très bons, équipés de dispositifs informant du rythme cardiaque, des calories perdues, du temps ainsi que des kilomètres parcourus, à moins de 120 euros. Par ailleurs, il s’agit d’un appareil haut mais peu large, léger, qui peut donc se déplacer facilement et se ranger dans un sellier ou encore dans un placard. Il sera plus facile désormais de pratiquer une activité physique chez soi, au quotidien, sans perdre de temps et sans se ruiner. Il est temps de penser bien-être car l'entretien du corps ça n'attend pas.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image