Le savon noir à l'huile de lin, un produit nettoyant efficace et écologique Visit our google profile 4 5 3 3
13 janv.
2012

Le savon noir à l'huile de lin, un produit nettoyant efficace et écologique

savon-noir-huile-de-lin

Le savon noir à l’huile de lin est un produit écologique et 100% biodégradable. Il permet de nettoyer la maison tout en respectant l’environnement. Il est donc idéal pour les familles avec enfants.

Avec le savon noir liquide ou mou, vous êtes sûr de ne pas dégager de gaz polluants dans l’air de votre maison. En plus, ce produit est particulièrement efficace pour le nettoyage quotidien. Il est également utilisé comme insecticide écologique. Le savon noir possède de nombreuses vertus.


 

Le savon noir pour nettoyer le sol

 

Le savon noir est idéal pour nettoyer le sol de la maison. Il suffit d’en diluer quelques bouchons dans un seau rempli d’eau tiède. Contrairement à d’autres produits nettoyants, il n’y a pas besoin de le rincer. Le savon noir pour carrelage est efficace même sur les tâches tenaces. Il enlève notamment la graisse sur le sol de la cuisine. Il s’utilise aussi bien sur les carreaux classiques, que sur la tomette ou la terre cuite. Ils respectent donc toutes les surfaces, même les plus fragiles.

Le savon noir pour sol est entièrement naturel. Il ne contient aucun colorant. Il est uniquement composé de lin et de glycérine. Ces deux ingrédients sont redoutables contre la saleté, mais ils nourrissent parfaitement les sols qui en ont besoin en les laissant propres et brillants. Le savon noir est en plus un excellent antiseptique.


 

Le savon noir pour le jardin

 

Le savon noir n’est pas utile seulement pour le nettoyage de la maison, il est également efficace à l’extérieur. En effet, il est l’ennemi des insectes invasifs comme les pucerons ou les cochenilles. Pour protéger vos plantes des insectes, vous devez prendre votre bidon de  savon noir liquide ou votre savon noir mou, et le mélanger à de l’eau tiède. Le dosage parfait de cet insecticide naturel est d’une cuillère à café pour un litre de l’eau. Ainsi, avec un bidon de 5L de savon, vous avez de quoi traiter vos plantes, et nettoyer vos sols écologiquement durant de nombreux mois.

L’utilisation du savon noir liquide est une solution à la fois naturelle et très économique.

Tous ceux qui recherchent des produits écologiques de qualité plébiscitent le savon noir à l’huile de lin. L’usage du savon noir s’étend à de nombreux domaines. Il est parfait pour le nettoyage de la maison des vitres jusqu’au sol, la protection des plantes et même la toilette des animaux domestiques. Enfin, les savons noirs existent sous plusieurs formes pour s’adapter à vos besoins.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image