Le savon au lait d’avoine, un trésor pour les peaux sensibles Visit our google profile 4 5 4 4
14 déc.
2011

Le savon au lait d’avoine, un trésor pour les peaux sensibles

Savon au_lait_davoine

Le savon au lait d’avoine est parfait pour les peaux sèches et fragiles. Il convient aussi bien aux adultes qu’aux nourrissons. Le lait d’avoine est d’ailleurs très souvent recommandé pour la toilette quotidienne des nouveau-nés. De plus, les médecins le prescrivent pour les problèmes comme l’eczéma ou la sécheresse cutanée. Le savon au lait d’avoine respecte parfaitement tous  les types de peaux.

 

Les bienfaits du lait d’avoine

 

Le lait d’avoine est aussi bien utilisé dans l’alimentation que dans les produits cosmétiques naturels et bio. Il s’agit d’un lait végétal qui renferme de nombreux trésors. En tant qu’aliment, il participe notamment à la régulation du cholestérol. Pour tous les végétaliens, le lait d’avoine est une alternative intéressante au lait de vache.

Ce lait est aussi largement répandu dans le domaine des cosmétiques, en particulier des savons et gels douches. Il nettoie la peau et les cheveux en douceur. Utilisé en masque capillaire, il redonne brillance et souplesse aux cheveux secs. Enfin, le savon au lait d’avoine permet de nettoyer les peaux les plus fragiles plusieurs fois par jour sans les agresser. Il peut être appliqué en mousse simplement sur le visage ou sur tout le corps. Il apaise ainsi immédiatement les irritations de la peau.

Peu de savons sont recommandés pour la toilette des nouveau-nés. En effet, ces derniers ont la peau fine et particulièrement fragile. Le savon au lait d’avoine bio est idéal pour le bain de bébé. Il préserve la douceur de la peau. Constitué d’ingrédients naturels, il remplace avantageusement tous les autres produits cosmétiques.

 

L’utilisation du savon au lait d’avoine

 

Le savon au lait d’avoine se présente le plus souvent sous la forme d’un pain de savon. Il existe également en huile pour le bain ou en gel douche. Le plus économique reste d’opter pour un savon-pain. Celui-ci dure souvent plusieurs semaines, voire plusieurs mois. L’huile a cependant quelques avantages. Avec son côté pratique et hygiénique, elle est à privilégier pour la toilette des nourrissons. Elle est aussi très simple à rincer.

Le savon au lait d’avoine nettoie aussi bien la peau que les cheveux. Certains shampoings sont d’ailleurs à base de ce précieux lait.

On trouve ces produits naturels à base de lait d’avoine dans les parapharmacies, certains supermarchés, ou plus couramment dans les e-boutiques spécialisées dans la vente de produits bio de bien-être. Le coût d’un savon est tout à fait modéré, puisqu’il ne dépasse pas quelques euros pour un pain à l’avoine.




COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image