Le massage californien : un massage complet et relaxant Visit our google profile 5 5 2 2
09 mars
2013

Le massage californien : un massage complet et relaxant

Le massage californien

 

Qu’est ce que c’est ?

Le massage californien est une succession de palpations effectuées en association avec des huiles parfumées. Réaliser dans le but de détendre les muscles, les huiles sont étalées directement au contact de la peau nue. Il existe donc une certaine sensualité à travers cet acte effectué à la recherche du bien être. Ce massage produit en effet, un état de relaxation très agréable. Ce sont des pressions vigoureuses et des mouvements fluides issus de la combinaison de mouvements traditionnels de massage d’origine diverse. Influencé par les mouvances New ages des seventies et l’émergence du concept de l’éveil spirituel, le massage californien est né sur la côte ouest des Etats-Unis. Lorsque ce massage est fait par un professionnel il peut s’étendre sur 90 minutes. S’allonger le temps de s’abandonner aux mains expertes du masseur s’est s’accorder un vrai moment de détente. Etendu sur le ventre ou sur le dos, le massage concerne le dos, les épaules, les bras, les jambes, les pieds, les fesses, le ventre et même le visage.

 

Le massage californien en France

Très encadré, le massage californien professionnel se pratique dans les spas ou les salons esthétiques. Ce type de massage implique une nudité très poussée, il est pratiqué par un masseur-kinésithérapeute, et il faut veiller à la conduite approprié du praticien. Le  décret 2000-577 du 27 Juin 2000 accorde aux esthéticiens le droit d’effectué cet acte alors dit « modelages esthétiques de confort sans finalité médicale ». La pratique de cette massothérapie exige une formation adéquate pour exercer ce genre d’acte.

 

Impact sur la santé

Le massage californien favorise le bien-être physique et mental. Ce massage est bon pour la peau en surface et en profondeur. Il permet l’élimination des capitons, de la cellulite, comme d’autres types de massages. Un bain chaud parfumé dans un environnement calme permet de prolonger les bienfaits de l’huile. Le massage californien permet de relâcher les points de tension et les nœuds musculaires. Il laisse le massé dans un état de relaxation avancé. La réduction du stress qui s’en suit se traduit par une sensation d’endormissement, un ralentissement sensible du rythme cardiaque. Particulièrement conseillé aux personnes subissant un stress quotidien, souffrant d’un manque de concentration, d’anxiété, de tension extrême ou de fatigue chronique, le massage californien est décrit comme une expérience sensorielle très zen. Il permet une élévation spirituelle et une sensation de conscience de soi exacerbée.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image