La lithothérapie et les cristaux de citrine Visit our google profile 5 5 1 1
27 mai
2012

La lithothérapie et les cristaux de citrine

L´huile essentielle de cyprès

AVERTISSEMENT Le sujet qui est développé ici-même est d’intérêt général et traite de questions de santé à visée purement  informative. Il ne s’agit en aucun cas de conseils médicaux relatifs au traitement de diverses maladies ou affections. Les conseils prodigués ici ne sauraient en aucun cas se substituer à ceux de votre médecin traitant.

 

La lithothérapie, une médecine douce et naturelle

La lithothérapie, vous en avez déjà entendu parler?  C´est une médecine douce et naturelle, une thérapie qui utilise les propriétés énergétiques des pierres. Littéralement, lithotérapie signifie “méthode qui soigne par l'usage des pierres“. C’est une méthode qui s´adresse à ceux qui sont à la recherche de solutions alternatives pour leur bien-être physique et psychique.


Se soigner par les cristaux

En lithotérapie, chaque cristal émet une énergie fine et agit en fonction de ses caractéristiques sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps, que l´on appelle Chakra ou Méridien (dont vous avez sans doute entendu parler dans la médecine traditionnelle chinoise). Ces points sont similaires aux points d´acuponcture.  Les pierres peuvent être portées  sous forme de pendentif, de collier ou de bracelet ou être disposées dans la pièce sous leur forme naturelle ou travaillée (un animal, un arbre, un bouddha, etc.). Il existe également une méthode dite « d'élixir » : un cristal est plongé dans une solution et le liquide ainsi obtenu est ingéré  selon une posologie précise qui dépend du type d'élixir et de l'effet escompté.


Les huiles et les élixirs de cristaux

Un élixir de cristaux est un concentré de  substances particulières, en général à base d´alcool de très fort titre, dont le principe est créer une dynamique d’harmonisation au niveau physique et mental. Il agit par rayonnement d´ondes et rétablit notre harmonie énergétique tant sur le plan physique que psychique. Les élixirs de cristaux contiennent les vibrations de l’essence même du cristal.  Chaque élixir de cristal est porteur d'une information vibratoire toute particulière. Il transmet la structure énergétique du cristal utilisée lors de sa préparation en agissant sur le physique et le mental. Les huiles de cristaux reprennent globalement le même principe mais s´appliquent plutôt en massage ou en onction sur le corps.


Elixir et huile de cristaux de citrine

La citrine (dioxyde de silicium) est une variété de quartz assez rare, dont la couleur jaune particulière rappelle la chaleur et l´éclat du soleil,  est due à la présence d'infimes quantités d'oxyde de fer. Il ne faut pas la confondre avec de l'améthyste chauffée, de couleur similaire mais qui ne possède pas  les même vertus que la véritable citrine.

 La citrine est un cristal aux puissantes propriétés qui permettent de se régénérer  en  absorbant et dissipant l'énergie négative. Parmi ses multiples vertus, la citrine aligne, purifie et active les chakras et équilibre les corps subtils.

Sur le plan physique, l´huile et l´élixir de citrine sont conseillés contre les problèmes digestifs (chakra sacré), pour stimuler les fonctions du foie et du pancréas (plexus solaire) et drainer les toxines du corps. Sur le plan psychique, ils agissent au niveau du chakra du troisième œil et se voient recommandés en cas de dépression.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image