La chirurgie des yeux pour un regard plus jeune Visit our google profile 5 5 1 1
30 nov.
2011

La chirurgie des yeux pour un regard plus jeune

les poches_avant_apres

les cernes_avant_apres

La chirurgie des yeux permet d’embellir le regard, elle sait s’adapter aux cas particuliers pour répondre aux désirs de chacun. Le chirurgien plasticien peut par exemple agir sur les petits défauts courants comme les signes du vieillissement. En effet, au fil des années le regard a tendance à perdre de son intensité et de sa beauté.  Une simple opération tout à fait bénigne corrige les disgrâces causées par le temps.


 

Que recouvre la spécialité de la blépharoplastie ?


 

La blépharoplastie est une chirurgie des yeux. Elle concerne soit les paupières supérieures, soit les paupières inférieures, ou les deux en même temps. Elle peut donc corriger de nombreux défauts sans altérer le regard du patient.

 

Par cette opération, le chirurgien peut retirer l’excès de peau au-dessus des yeux appelé dermatochalasis.  Le regard se trouve alors visiblement rajeunit et moins triste. Les paupières ne tombent plus sur les yeux.

 

Le chirurgien plastique peut également retirer de la graisse sous les yeux. En effet, un excédent de graisse a tendance à s’accumuler sous les yeux. Il provoque alors l’apparition de poches particulièrement disgracieuses. Pour éviter d’avoir l’air tout le temps fatigué, il peut être utile de recourir à la blépharoplastie. Cela s’avère évidemment beaucoup plus efficace que les crèmes vendues dans le commerce.

 

Avec la blépharoplastie, le patient retrouve un regard plus jeune, plus lumineux, plus joyeux, et enfin plus harmonieux. De plus, il s’agit d’une intervention simple sans réels effets indésirables. Cette chirurgie des yeux ne dure que quelques dizaines de minutes. Plus exactement, elle peut s’étaler entre 25 et 40 minutes. Elle est peu contraignante, car elle ne nécessite qu’une hospitalisation en ambulatoire, c’est-à-dire de moins d’une journée. Dès le 5ème jour, du maquillage peut à nouveau être appliqué sur les paupières.

 

Pour réaliser l’intervention, le chirurgien effectue une toute petite incision. Le patient ne conserve alors aucune trace visible de cette opération. Au fil des semaines, les éventuels hématomes disparaissent, et il ne reste alors plus aucune cicatrice. La chirurgie des yeux passe totalement inaperçue, si ce n’est qu’elle embellit le regard. Elle ne le modifie pas, mais le magnifie.


 

Dans quel cas a-t-on recours à la chirurgie des yeux ? 


 

La chirurgie des yeux s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent retrouver le regard de leurs jeunes années. Il n’y a pas de recommandation stricte en ce qui concerne l’âge. En effet, nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement. Certaines paupières ont tendance à s’alourdir plus rapidement, à cause d’une exposition au soleil trop récurrente par exemple. De même, tous les yeux ne sont pas marqués par la fatigue et les années de la même manière. Il convient donc de s’adresser directement à son chirurgien plastique. Lui seul sera apte à évaluer les besoins réels.

 

Il est néanmoins évident qu’il ne suffit pas d’avoir régulièrement des cernes disgracieuses après une soirée trop arrosée pour pouvoir bénéficier d’une chirurgie des yeux. Les fameuses poches sont traitées seulement lorsqu’elles sont bien causées par un relâchement de la peau et du muscle irréversible ou la présence d’une hernie. 





COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image