La boule de lavage : une lessive efficace et écologique Visit our google profile 5 5 1 1
01 mai
2010

La boule de lavage : une lessive efficace et écologique

Vous en trouverez de toutes les couleurs, de ces boules de lavage qu’on appelle aussi boules de lavage magiques, boules lavantes ou encore éco perles de lavage. Mais quel que soit le nom qu’on leur donne, il s’agit là d’un produit de lessive tout-à-fait innovateur! En effet, la boule magique, faite de plastique épais, remplace complètement les détergents et assouplissants dans la machine à laver. La boule de lavage est donc considérée comme étant un produit très économique en plus d’être écologique!

La boule de lavage classique est faite de petites perles de céramique. Ces petites billes, lorsqu’elles se frottent entre elles pendant le lavage, émettent des rayons qui causent une agitation des molécules d’eau. Une pénétration plus efficace dans les fibres des vêtements est ainsi provoquée, et elle a pour effet de mieux dégager la saleté des vêtements pour un nettoyage très en profondeur.

Résultat : des vêtements parfaitement propres et frais qui n’irriteront pas la peau!

 

Les avantages de la boule de lavage?

Les avantages qu’offre la boule de lavage sont nombreux !
La boule de lavage est vraiment facile d’utilisation. Elle est légère et petite, on l’incorpore simplement à sa lessive et hop! Le tour est joué! Rien de plus simple! La boule ne requiert aucune préparation, on ne la remplit pas, elle est prête à utilisation telle quelle. La boule magique convient également à tous les types de tissus et ne demande aucun entretien.

La boule de lavage est économique. D’abord, nul besoin de laver à températures élevées, la boule étant efficace à faible température. Puis, cela va de soi, on peut faire de bonnes économies si on n’a plus à acheter ni détergent ni adoucissant. De plus, la boule de lavage a une grande durabilité. Son plastique est solide et ne s’use pas. On peut utiliser la même boule pour une centaine de lavages sans qu’elle ne perde de son efficacité!

La boule de lavage est écologique. En effet, le fait qu’elle soit réutilisable de nombreuses fois et qu’elle ne contienne aucun produit chimique nocif ni de phosphore fait d’elle un produit particulièrement bénéfique à l’environnement. Et en plus de faire la lessive à faible température, le cycle de rinçage n’est plus nécessaire car on n’utilise pas de savon, ce qui amène ainsi une économie importante d’eau et d’énergie.

La boule de lavage a des propriétés antibactériennes. En effet, elle a un effet antibactérien qui supprime les odeurs pour laisser place à la fraîcheur.

La boule de lavage magique est bénéfique aux peaux sensibles et hypoallergéniques. Elle offre réellement une façon naturelle de faire sa lessive.

La boule magique a l’avantage de ne pas alterner les couleurs des vêtements ni l’élasticité des différents tissus, habituellement causés par le chlore dilué dans l’eau. Aucune mauvaise surprise, aucune décoloration, et pas non plus de traces blanches souvent laissées par les détergents en poudre.

Les nombreux avantages de la boule de lavage valent certainement la peine qu’on l’adopte! Attention toutefois! Il est impératif de ne pas l’utiliser dans des lavages à l’eau chaude afin d’éviter d’abimer le plastique et les billes. Mais de toute façon, la boule est conçue pour être efficace dans l’eau à faible température.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image