L'huile d´onagre : vertus et bienfaits pour le corps Visit our google profile 5 5 1 1
28 mai
2012

L'huile d´onagre : vertus et bienfaits pour le corps

L'huile d´onagre : vertus et bienfaits pour le corps

Avez-vous déjà entendu parler de l´huile d´onagre ? Non ? Et bien vous auriez tout intérêt à vous pencher sur cette huile végétale (l´onagre est une plante originaire d´Amérique du Nord qu´on appelle primevère du soir) dont les bienfaits sont innombrables.  Plus le temps passe, plus notre peau révèle notre âge. Plus notre peau devient sensible, plus elle réagit aux agressions quotidiennes. Pour prendre soin de votre corps de manière naturelle, pour tonifier et protéger votre épiderme, l´huile d´onagre représente une solution idéale et efficace.


Un concentré de bienfaits

C´est en fait de la graine qu´est extraite une huile à la composition et aux propriétés étonnantes. Sans rentrer dans les détails de sa composition chimique, l´huile d´onagre s´avère très riche en acides gras essentiels  qui sont très importants pour notre organisme (et ca, vous devez en avoir déjà entendu parler). Elle est une des rares huiles à comporter des acides gammas linoléiques (dans sa composition entrent jusqu'à 85 % de gras polyinsaturés et jusqu'à 15 % de gras mono insaturés et polyinsaturés). Une autre de ses qualités, qui n´est pas des moindre, est sa teneur élevée en vitamine E. Nous voilà un peu plus savants mais en quoi et comment cela se traduit-il sur le plan de la santé ?


Des propriétés étonnantes… et efficaces !

Les acides gras permettent de combattre activement et efficacement les effets du vieillissement. Grâce à ses propriétés particulières, l´huile d´onagre s´avère tout simplement être un excellent antirides. En effet, grâce à ses composants antioxydants, votre peau, mais aussi vos cheveux et vos ongles sont mieux préservés, mieux protégés des effets du vieillissement. Naturellement (c´est le cas de le dire !), l´huile d´onagre adoucit votre peau mais elle favorise également son hydratation et lui rend toute son élasticité. Elle apporte donc une véritable cure de jouvence à votre épiderme. Enfin, l´huile d´onagre permet d´apaiser les démangeaisons liées à certaines formes d´eczéma.


De multiples applications

L´huile d´onagre est particulièrement indiquée pour le traitement des peaux sèches ou la protection des épidermes fragiles contre les agressions du soleil, du vent, de la pluie ou du froid. Mais ce n´est pas tout ! De nombreuses autres  applications sont possibles, notamment, chez les femmes souffrant de troubles hormonaux lors de la ménopause ou pendant les cycles menstruels. On lui prête également des effets positifs sur la circulation sanguine.


Simple à utiliser

L´huile d´onagre est très simple à utiliser  et elle convient à tous types et complexions de peaux : on l´appliquera directement sur le visage ou le corps. Naturellement, pour constater des résultats probants et à long terme, une utilisation quotidienne est recommandée.

De nombreuses crèmes de soin de la peau sont disponibles sur le marché. Celles qui sont réellement efficaces peuvent être très couteuses et ne traitent souvent qu´un problème. Rares sont les solutions qui cumulent les qualités de l´huile d´onagre, la simplicité de son application mais surtout son efficacité.

S´il est un inconvénient à souligner, c´est que l´huile d´onagre doit être utilisée assez rapidement car elle se conserve mal dans le temps.

N´hésitez pas à découvrir et à essayer cette solution naturelle et efficace. Vous en remercierez Dame Nature !



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image