Huile de germe de blé : une alliée santé redoutable Visit our google profile 5 5 2 2
02 févr.
2013

Huile de germe de blé : une alliée santé redoutable

Huile de germe de blé : une alliée santé redoutable

Le blé fait certes partie des bases alimentaires de tout être humain, mais est aussi un vrai partenaire santé. L’huile de germe de blé est extraite de la graine de blé. Riche en acide gras essentiels tels l’Omega 3 et l’Omega 6, en vitamines et en antioxydants, elle contribue à une bonne santé. Réputée pour son odeur agréable, elle participe au bien-être et à la remise en forme. Elle est fréquemment utilisée en médecine naturelle ou dans la composition des produits cosmétiques.

 

Les vertus de l'huile de germes de blé

- Riche en Omega 6 et en vitamine E, elle agit comme un produit antivieillissement en combattant l’élasticité de la peau. A savoir que la vitamine E est aussi un antioxydant naturel qui protège des radicaux libres.

- Nourrissante, régénérante et protectrice, elle apporte douceur et souplesse à votre peau.

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez en faire usage. L’huile de germe de blé est un incontournable des soins de visage pour les peaux sensibles, irritées, sèches voire très sèches.

- Elle agit comme anti-inflammatoire et aide à la cicatrisation des crevasses, des brûlures et à la réparation des vergetures.

- Extraite du germe de blé, l’huile aide à lutter contre le mauvais cholestérol, l’athérosclérose et les maladies cardiovasculaires.

- Elle redonne éclat à vos cheveux secs et combat les pellicules.

 

Astuces pour faire bon usage de l'huile de germes de blé

L’huile de germe de blé peut être utilisée sous forme de massage, de démaquillant et de crèmes nourrissante.  Elle est dans bien des cas utilisée dans la fabrication du baume à lèvres nourrissant et apaisant, des crèmes de protection contre le froid, des démaquillants pour le visage et le corps.

Afin d’obtenir une crème de jour ou de nuit, vous pouvez en faire usage à l’état pur ou la mélanger avec d’autres huiles essentielles ou végétales. Pour obtenir un effet hydratant, mélangez l’huile de germe de blé à de l’argile blanche.

Un massage avec l’huile essentielle de germe de blé vous aidera à apaiser la fatigue. Si l’huile est trop grasse, vous pouvez choisir de la mélanger avec de l’huile d’amande douce.

 

Recettes beauté faites maison

Masque pour cheveux rêches et secs :

Ajoutez 45 ml d’huile végétale de germes de blé à 2ml de céramides végétales et appliquez sur vos cheveux. Rincez le lendemain matin avec un shampooing doux.

 

Pour vos ongles cassants :

Faites un bain d’ongles  avec 50 ml d’huile végétale de germe de blé et 30 gouttes d’huile essentielle de citron.

 

Démaquillant douceur :

Mélangez 25 ml d’huile de germe de blé et 25 ml d’eau de chaux et appliquez.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image