Dossier soins des cheveux: Comment avoir de beaux cheveux Visit our google profile 5 5 2 2
16 juin
2010

Dossier soins des cheveux: Comment avoir de beaux cheveux

Quel homme ou quelle femme n'a pas rêvé de posséder une chevelure magnifique semblable à celles que nous présentent les publicités! Rassurez-vous nous avons tous eu à un moment ou à un autre de notre vie un petit problème de cheveux et en la matière il n'y a pas vraiment de miracle pour regarnir un crâne chauve mis à part les implants pour les plus fortunés! Mais pour les problèmes de cuir chevelu sec et irrité, pour les cheveux gras et pour "la neige" qui tombe sur nos épaules (je veux parler des pellicules) il y a tout de même des précautions à prendre avec nos cheveux pour parer à ces inconvénients tout en sachant que certains problèmes relèvent d'une consultation chez un dermatologue.

blonde_cheveux


REGLE N°1 : Avoir une bonne hygiène de vie ! (Mieux vaut prévenir que guérir)


REGLE N°2 : Etre au petit soin avec nos cheveux, ils sont vivants, respectons les! (La santé c'est comme la richesse, il ne suffit pas de l'avoir, il faut savoir la conserver!)

 

REGLE N°3 : Utilisons des produits adaptés. "A trop s'accrocher au superflu, le nécessaire fait défaut" Jean Guilaine.

J'aborderais ces règles en trois chapitres et je conclurai par des recettes naturelles qui nous ont été empiriquement transmises au fil du temps. «Le meilleur médecin, c'est la nature, car elle guérit les trois quarts de toutes les maladies» Galien)


Avant de continuer une explication capillaire s'impose :

Chacun d'entre nous naît avec un nombre déterminé de follicules pilo-sébacés (entre 100 et 120 000) qui diminuent en vieillissant. Chaque cheveu vit environ 2 ans 1/2, ensuite meurt et est remplacé par un autre à condition que le follicule soit vivant c'est pourquoi il faut entretenir son cuir chevelu pour maintenir vivants nos follicules.
Chaque cheveu est une entité vivante: un POIL avec à sa base une PAPILLE DERMIQUE et une glande sébacée qui produit le sébum contenus dans un follicule qui s'enfonce dans le derme auquel il est rattaché par un muscle érecteur. Ce follicule s'appelle le «follicule pilo-sébacé». Le poil se compose d'une tige et d'une racine. Seule la partie enflée en forme de bulbe et qui coiffe la papille riche en vaisseaux sanguins et filets nerveux représente la partie vivante du cheveu. La tige uniquement formée de kératine est morte donc il faut surtout prendre soin de son cuir chevelu. Et si vous ne traitez que la tige, telle une plante votre cheveu dépérira !

 

 



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image