Digestion difficile : les remèdes et produits naturels Visit our google profile 5 5 2 2
21 nov.
2011

Digestion difficile : les remèdes et produits naturels

digestion-difficile

La digestion se déroule en trois phases : elle passe dans la bouche, l’estomac et l’intestin grêle. La durée de la digestion dépend de ces trois processus en fonction de la nature des aliments. L’appareil digestif garantit la transformation des aliments et le passage des nutriments dans le sang.  Souvent des anomalies probables, telle une digestion difficile ou une digestion lente, peuvent se présenter au cours de la transformation des aliments à travers ces processus. Les raisons peuvent être multiples. Une des solutions les plus prisées est le recours aux produits naturels.



Les causes probables d’une digestion difficile

 

Une digestion difficile peut être très désagréable et régulière. Elle s’exprime par des spasmes, des ballonnements, des douleurs abdominales ou des nausées. Connaître les causes fréquentes de ces impasses est la meilleure astuce pour les éviter à tout prix. Une mauvaise alimentation est souvent la raison principale d’une digestion difficile. Elle se manifeste par une exagération de la consommation alimentaire et le non-respect de l'heure habituelle des repas. Chez certains individus, consommer des plats trop gras, trop aromatisés ou sucrés incitent l’indigestion. Chez d’autres, c’est le fait de boire une certaine dose de café ou des breuvages alcooliques. D’autres causes plus fréquentes sont la présence des gaz dans les intestins. Cette présence est causée par l’ingestion d’air ou la digestion des aliments riches en hydrates de carbone. Une digestion difficile peut aussi être occasionnée par des difficultés psychiques. Les personnes avec des problèmes d’anxiété exposent communément des difficultés à digérer. Chacun peut alors à travers ces diverses causes adopter des mesures convenables pour corriger et perfectionner ses habitudes alimentaires.



Des idées de remèdes naturels en cas de digestion difficile

 

Il existe des remèdes sûrs pour faire face à une digestion difficile. En effet, les traitements à prendre sont fonction des causes. Les feuilles d’artichaut, le radis noir sont, par exemple, efficaces pour alléger la dyspepsie. Ils facilitent l’ingestion vu qu’ils renforcent la production de bile. La Menthe poivrée, le curcuma ou le gingembre sont les plantes reconnues pour atténuer les nausées. Ce sont toutes des plantes ayant une action sur les troubles digestifs divers.  Les algues sont destinées à apaiser les douleurs de l’estomac. Les coriandres, quant à eux, diminuent les spasmes et les ballonnements. La prise de charbon végétal activé est également une solution appropriée.  C’est un produit naturel possédant les qualités adéquates pour éliminer toutes toxines engendrées par la consommation des aliments. En cas de digestion difficile, l’Elixir du Suédois s'avère aussi être un allié inestimable. Il est spécialement conçu pour stimuler le système digestif.

 

Les produits naturels conseillés pour lutter contre une digestion difficile



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image