Décorer avec un tableau mural en fleurs naturelles Visit our google profile 5 5 0 0
30 mars
2019

Décorer avec un tableau mural en fleurs naturelles

Ça y est, la peinture des murs a déjà séché. L’installation des meubles quant à elle, est terminée. Petite déco par ci par là, et vous semblez très satisfaits du rendu final. Sauf  que voilà, les murs de la maison vous paraissent tout à coup bien vide. C’est la déprime totale alors même que la décoration de l’intérieur est parfaite jusqu’ici. Comment arranger cela ? Eh bien, en mettant tout simplement un magnifique tableau mural en fleurs naturelles. En effet, vous ne trouverez rien de plus adapté pour apporter une touche d’originalité et de romance à un mur qui manque un peu d’amour !

En pratique, deux possibilités s’offrent à vous dans ce cas : vous pouvez soit directement acheter votre tableau mural en fleurs naturelles chez un commerçant, soit le fabriquer vous-même et faire quelques économies.

Quel format de tableau mural en fleurs naturelles choisir en cas d’achat ?

En faisant un petit tour sur Pinterest, vous remarquerez qu’il existe en effet différents formats pour votre tableau mural en fleurs naturelles. Ainsi, le choix d’un format plutôt que de l’autre dépendra pour l’essentiel de vos attentes et de l’espace dans la pièce.

Un tableau en forme panoramique sera adapté pour une pose sur tout le pan du mur, tandis qu’un tableau avec bouquet de fleur sera approprié pour un petit espace tout en hauteur. Le modèle en carré révèle plus de charme lorsqu’il est associer à un autre cadre ou pour former un mur de cadres. Pour un côté romantique, le tableau cœur fera très bien l’affaire. Vous trouverez également les tableaux de ce type en forme ronde et ovale…

Fabriquer soi-même son propre tableau mural en fleurs naturelles

Le tableau mural en fleurs naturelles est de plus en plus tendance. Renvoyant une allure plutôt moderne et très contemporaine, il contribue parfaitement à l’embellissement de votre déco intérieure.

Pour réaliser personnellement votre propre tableau mural en fleurs naturelles, vous aurez besoin pur ce qui est du matériel, des crochets, d’une planche de médium de 15, de la peinture (blanche de préférence), d’une tringle, de la colle forte, d’une équerre de menuisier, d’une scie, de quelques pots de fleurs munis de crochets (cela dépend de la finition que vous souhaitez obtenir au final), du cadre en Placoplatre, et bien évidemment, des fleurs naturelles qui orneront votre tableau mural.

Les fleurs naturelles ont l’avantage d’être très décoratives et originales…en plus, vous aurez la possibilité de varier votre tableau en fonction de la saison qu’il fait.

Une fois tout le nécessaire réunit, la prochaine étape consiste en la fabrication de votre tableau mural. Celle-ci se déroule en deux étapes : la première est celle de la réalisation de l’encadrement, et la seconde, celle de l’installation de la composition florale pour donner vie à votre tableau mural.

Comment entretenir votre tableau mural en fleurs naturelles ?

L’usage des fleurs naturelles implique que vous devez les arroser régulièrement. A cet effet, remplissez simplement les systèmes prévoyant un réservoir pour la circonstance. Aussi, vaporisez vos fleurs de temps en temps et coupez en toute délicatesse celles qui débordent.

Trouver l’emplacement idéal pour mettre en valeur votre joli tableau mural en fleurs naturelles

Un joli tableau permet de finaliser une décoration intérieure parfaitement réussie. L’imagination et l’observation joueront en ce sens un très grand rôle dans la disposition harmonieuse de votre tableau mural en fleurs naturelles. En effet, le respect de certaines règles d’art est fondamental à ce niveau pour l’obtention d’un résultat équilibré. Lorsque vous voulez poser votre tableau en fleurs naturelles, commencez par observer attentivement votre environnement. Le moindre détail sera décisif à ce niveau ! Pour vous donner un exemple, ce type d’œuvre d’art se fera facilement une place entre deux meubles ou deux fenêtres. Et au moment de poser votre joli tableau mural, rassurez-vous que celui-ci soit disposer exactement au centre des deux parties ciblées. Un tableau mural en fleurs naturelles miniaturisé ressortira davantage le charme de votre intérieur placé juste à côté d’autres petits objets de déco à droite ou à gauche d’un meuble pour un rendu harmonieux, mais nullement au centre. Au besoin, avant de poser votre tableau, faites un croquis de ce à quoi vous vous attendez pour voir si l’alternative s’accommode très bien de la structure globale de la pièce ciblée. Dès lors, si le résultat du croquis vous parait équilibré, vous pouvez ensuite essayer l’agencement qui plaît le plus au sol avant de faire des trous sur votre mur. Cette technique vous évitera alors  des regrets éventuels après avoir percé le mur.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image