Comment perdre ses poignées d’amour ? Visit our google profile 5 5 0 0
27 févr.
2018

Comment perdre ses poignées d’amour ?

poignee amour

Tout le monde connaît les poignées d’amour, ces rondeurs qui se trouvent autour de la taille et qui sont charmantes pour certains et encombrantes pour d’autres.

Et elles ne touchent pas que les femmes ces poignées d’amour, loin de là, car c’est bien souvent les hommes, qui avec l’âge commencent à afficher des rondeurs à cet endroit-là.

Comment faire alors pour se débarrasser de ces kilos superflus, qui créent parfois des bosses disgracieuses ? Il n’est en effet pas si facile de cibler cet endroit particulier en faisant du sport ou en mangeant moins. Alors voici quelques idées pour vous aider ! 

D’où vient vraiment le problème ?

Les poignées d’amour sont des amas de graisse qui proviennent principalement d’une alimentation qui est trop riche en glucides. Et tout comme c’est le cas pour le cholestérol, il y a de mauvais glucides et de bons glucides.

Les bons glucides sont présents dans les légumes, le pain, les fruits, les céréales ou encore les lentilles. Quant aux mauvais glucides, ils sont à éviter et sont présents dans les aliments sucrés, dans les boissons gazeuses ou encore dans les boîtes de conserve.

Mais il faut encore prendre quelque chose en considération : c’est le moment de la journée où il est préférable de manger de bons glucides. Selon certaines études, manger des aliments riches en bons glucides le soir favoriserait une plus grande perte de poids que de les manger au petit-déjeuner. (source: les conseils du site envie2maigrir.com )

Quelques solutions pour vous aider !

Côté alimentation

N’hésitez pas à manger de bonnes portions de légumes, et ce à chaque repas, car il n’y a jamais rien de mal dans le fait de manger des légumes, en particulier les légumes verts.

Il est aussi conseillé de diminuer la quantité de pain blanc, de riz blanc et de pâtes et de remplacer ces aliments par des patates douces, de l’avoine ou des haricots, qui sont moins riches en sucre et qui procurent une réelle sensation de satiété.

Essayez aussi de faire un régime riche en protéines, car cela permet vraiment de cibler les kilos en trop qui se trouvent sur l’abdomen. Mangez donc des œufs, des graines, de la volaille, des fruits de mer et de la viande, qui vous permettront de perdre vos poignées d’amour. 

Côté boissons

Il est naturellement recommandé de stopper toutes les boissons sucrées, ainsi que l’alcool et de boire de l’eau en grande quantité. 

Côté attitude et comportement

On le sait, le stress a tendance à faire grossir. Le yoga peut vous aider à trouver un certain équilibre, tout en soulageant des problèmes de digestion ou des maux de tête.

La qualité de votre sommeil est aussi importante, tout comme le fait de faire un peu d’activité physique au quotidien, ne serait-ce que 20 minutes de marche par jour.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image