Comment perdre du poids naturellement ? Visit our google profile 5 5 1 1
13 mai
2016

Comment perdre du poids naturellement ?

Comment perdre du poids naturellement ?

Toutes les raisons sont bonnes pour perdre quelques kilos en trop : les vacances et l'été qui arrivent, des fêtes qui ont laissés quelques rondeurs, l'envie de se sentir mieux dans sa peau, de prendre soin de sa santé, de se plaire et de séduire autrui, etc. Mais comment faire pour perdre du poids naturellement ?

Voici quelques conseils qui devraient vous permettre d'atteindre votre objectif. Mais avant de commencer, il faut tout de même vous préciser que toute perte de poids au naturel ne peut s'obtenir du jour au lendemain et demande un minimum « d'efforts » car il vous faudra sans aucun doute bouleverser quelques habitudes.

Vous devez focaliser vos efforts sur deux fronts : la nourriture et l'hygiène de vie.

 

Contrôler ce que vous mangez

C'est la base : qui veut perdre du poids naturellement doit évidemment regarder ce qu'il met dans son assiette. La clé du succès repose donc sur une alimentation équilibrée, une ingestion en petite quantité et à plusieurs reprises dans la journée.

Perdre du poids, ça ne veut pas dire suivre une diète privative, au contraire : se priver de tel ou tel aliment génère à la longue de la frustration, il est donc préférable de contrôler et réguler sa consommation. De plus, manger moins que ce que votre corps a besoin pour « fonctionner », c'est vous mettre en danger. L'idéal consiste donc à privilégier certains aliments et à diminuer la consommation de certains autres. Par exemple les aliments sucrés, salés et gras doivent être relayés au second plant. Vous allez privilégier des aliments nutritifs et sains : légumes et fruits bien sûr mais également les noix, grains et graines ou encore le poisson plutôt que de la viande rouge.

Pour perdre du poids de manière naturelle, il est également préférable de manger plusieurs fois par jour mais en quantité moindre. Six « repas » équilibrés quotidiennement et de manière régulière semble être l'idéal. Vous mangez plus souvent mais beaucoup moins donc vous ne souffrez pas de la faim et n'êtes pas tenté par le grignotage. Beaucoup plus judicieux que des repas énormes que vous ingurgité le ventre vide, à toute vitesse...

Enfin, si vous mangez des légumes mais que ceux-ci sont frits ou cuisinés avec un ajout de matière grasse importante puis consommés avec des sauces de toute sorte, ça n'a pas grand intérêt. Vous devez donc cuisiner vos mets là encore de manière la plus saine possible : à la vapeur, à la plancha, à l'eau, etc. et les assaisonner par exemple avec de l'huile d'olives ou encore des épices. Prenez également le temps de manger, de bien mastiquer avant d'avaler ce qui favorisera la digestion et l'élimination.

 

Améliorez votre hygiène de vie

Difficile de perdre du poids naturellement en restant assis sur son canapé... Essayez au contraire de bouger votre corps au maximum. La pratique d'une activité sportive adaptée n'a que des bons côtés en plus de vous aider à retrouver votre ligne. C'est bon pour le cœur, le cholestérol, la pression, les réflexes, la souplesse, les os, etc. Choisissez un « sport » qui vous plait et intégrer-le au fur et à mesure dans votre routine : jogging, piscine, marche, vélo, yoga... Certains font bien sûr perdre plus de calories que d'autres mais le principal c'est d'apprécier la pratique car sinon la motivation va baisser très rapidement.

Perdre du poids naturellement c'est aussi avoir un bon sommeil... Diverses études ont en effet démontré que les personnes souffrant de surpoids ou d'obésité dormaient mal, peu ou insuffisamment et avaient tendance à manger des aliments plus gras et plus sucrés.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image