Comment hydrater sa peau naturellement Visit our google profile 5 5 0 0
12 janv.
2018

Comment hydrater sa peau naturellement

Comment hydrater sa peau naturellement

Peau desséchée, un peu rêche, rides... sont les conséquences du vieillissement certes mais également d’une mauvaise hydratation de l’épiderme. Variations de températures, vent, exposition solaire, pollution sont autant de facteurs qui entrainent la peau sèche.

Bien hydrater sa peau est pourtant capital pour la garder en bonne santé. Voici quelques conseils et techniques pour savoir comment hydrater sa peau naturellement et en prendre soin par la même occasion.

  

Hydrater sa peau : les bons réflexes

Pour lutter efficacement contre le dessèchement cutané, il faut à la fois hydrater la peau de l’extérieur et de l’intérieur. Une bonne hydratation c’est également une hydratation régulière (de préférence quotidienne) et constante. Rien ne sert de s’hydrater la peau en vidant la moitié d’un pot de crème en un jour. Le plus pratique c’est donc d’avoir un pot de crème au pied du lit pour hydrater la peau avant de dormir et un tube dans son sac pour hydrater la peau de la main souvent mise à rude épreuve.

Un autre bon réflexe pour savoir comment hydrater sa peau naturellement consiste à appliquer un soin avec la peau légèrement humide : appliquez votre crème après vous être lavé et laissez sécher naturellement. La crème sera ainsi beaucoup mieux absorbée.

Pour obtenir de meilleur résultat, il est conseillé d’adapter votre crème hydratante à la saison et à votre peau. Les besoins ne sont pas les mêmes en été (protection solaire) ou en hiver (contre le froid), certaines zones cutanées peuvent être grasses tandis que d’autres sont sèches.

Pour hydrater votre peau de l’intérieur, la première chose à faire et qui semble plutôt logique consiste  à boire beaucoup d’eau, au moins deux litres tous les jours.

Comme toujours, votre santé passe par votre assiette : mangez sain et équilibré vous permettra également d’hydrater votre peau. Vous allez donc privilégier fruits et légumes, de préférence ceux qui sont riches en eau tels que tomate, pastèque, melon, brocoli. A l’inverse, vous éviterez les aliments contenant du sel et ceux qui sont frits, tout comme l’alcool et le tabac : ils vont déshydrater votre corps et accentuer vos problèmes de peau sèche.

Hydrater sa peau c’est dans un sens éviter qu’elle se déshydrate. Par conséquent, vous allez adopter d’autres bons réflexes dans votre vie quotidienne en commençant par humidifier l’air grâce à un humidificateur. Il faudra aussi éviter de se laver trop souvent et encore moins avec de l’eau chaude : pas plus d’une fois par jour, évitez de rester trop longtemps sous l’eau, préférez la douche au bain. Vous allez également protéger votre peau contre les inclémences du temps responsables des dessèchements cutanés: contre le soleil en été (crème solaire, chapeau...) et contre le froid en hiver (écharpe, bonnet, gants...).

 

Quelques soins naturels pour hydrater votre peau

Après ces quelques bons réflexes, voici quelques soins à préparer à la maison pour savoir comment hydrater sa peau naturellement.

Vous pouvez par exemple nourrir votre peau en profondeur en confectionnant un soin hydratant à base d’avocat : écraser un demi avocat, ajoutez un peu de miel et de yaourt et mélangez le tout. Appliquez ce masque pendant une dizaine de minutes sur votre cou et votre visage puis rincez.

Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser une banane : ce fruit va redonner souplesse et douceur à votre peau. Même principe qu’avec l’avocat : écrasez, appliquez, rincez.

Pour nettoyer votre peau tout en l’hydratant vous pouvez tout simplement utiliser du lait et un gant de toilette. Massez légèrement.

Peut-être moins facile à se procurer sous nos latitudes (allez voir dans un magasin de jardinage), l’aloès vera est LA plante qu’il vous faut pour hydrater votre peau en douceur et en profondeur, naturellement. Le gel contenu dans ses feuilles s’applique directement sur votre peau durant une quinzaine de minutes. Rincez. Effet hydratant, anti-inflammatoire, apaisant immédiat.

Enfin, toutes les huiles sont bonnes pour hydrater la peau tout en offrant un film procureur : huile d’olive, de coco, d’amande... choisissez en fonction de vos goûts. A appliquer matin et soir.

 

Grâce à tous ces conseils, vous avez de nouveau une peau de pêche.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image